Pokemon Go accueillerait des championnats l’année prochaine !

0
Pokémon-Go-Arène-WL

Le directeur de Niantic a en effet prévu de véritables championnats pour son applications phares. On a hâte d’en savoir plus.

Mathieu de Fayet, actuel directeur adjoint de Niantic, a en effet révélé au JDD son prochain objectif : mettre en place des championnats. L’application, qui est un véritable phénomène, a notamment connu certains déboires, comme lors de son report en France mais aussi lors de sa dernière mise à jour, que de nombreux joueurs en colère fustigeaient. Pokemon Go n’en reste pas moins un jeu extrêmement apprécié du grand public, si bien que le studio prévoit loin et assure de multiples mises à jour.

Des championnats par ville

Mathieu de Fayet a donc assuré au JDD : « L’un de nos prochains objectifs est de mettre sur pied de vrais championnats par villes aussi bien que par quartiers pour canaliser le phénomène« . Et de continuer : « nous sommes actuellement dans une quinzaine de pays, il y en a 200 à travers le monde« , histoire de prouver que le jeu va véritablement devenir un phénomène mondial. Il faut dire qu’à travers la planète, le jeu s’est téléchargé plus de 75 millions de fois. Rien que ça. 

mcdo

Selon notre cher Mathieu, « c’est cinq fois plus que ce qu’[il] imaginait. » Autrement dit, même eux ne s’attendaient pas à un tel succès. La firme a également annoncé développer des partenariats avec quelques magasins afin qu’ils deviennent des arènes de combat. C’est le cas de McDonald’s par exemple. On se demande bien où Pokemon Go va encore aller. Avec la sortie en septembre du Pokemon Go Plus, un bracelet connecté made in Nintendo, il est certain que le jeu va encore plus se démocratiser. Mais que va-t-il devenir dans les prochaines mises à jour ? La crainte de voir un jeu inondé par les partenariats est également une angoisse pour tous les joueurs. Et avec McDonald’s, ce n’est que le commencement…

Que pensez-vous de ces championnats ? Allez-vous vous entraîner rien que pour ça ?

pokemon go

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here