Pokémon Go Fest : le premier rassemblement est un échec

1

Pokémon Go FestLe 22 juillet 2017, un rassemblement a eu lieu regroupant les fans de Pokémon Go. Cependant, cet événement a connu quelques problèmes. 

Pour les adeptes de Pokémon Go pas besoin de le présenter. Pour les autres, Pokémon Go Fest est un événement qui regroupe les joueurs et les fans inconditionnels du jeu. L’action se situe dans un grand Parc à Chicago. Il permet de rencontrer d’autres chasseurs, et bien évidemment d’enrichir sa collection de Pokémon. En effet, plus de 7 millions de créatures ont été capturées durant cet événement. En revanche, beaucoup de joueurs ont rencontré des problèmes. Un bug est survenu les empêchant de parvenir à la capture des Pokémon qui étaient présents un peu partout dans le parc. Niantic, l’organisateur, s’est expliqué sur les raisons de cet échec.

Pokémon Go Fest : des bugs et une sursaturation du service ont plombé le premier événement à Chicago

Niantic, l’entreprise de jeux-vidéo a donc expliqué les raisons de ce fiasco qui a touché des milliers de joueurs. Un bug dans le jeu a donc empêché les chasseurs de capturer des Pokémon. Une configuration avait été prévue pour corriger ce problème. Cependant, celle-ci n’a pas eu d’effet sur l’intégralité des joueurs présents. En effet, le nombre de personnes important, a donc été un frein au bon développement de la journée. Malgré tout, Niantic a donc rapporté qu’exactement 7,7 millions de Pokémon ont été attrapés dans le centre-ville. Parmi eux 440 000 étaient des Pokémon légendaires. On compte maintenant à travers le monde plus d’un million de Pokémon légendaires capturés par des dresseurs. Ce rassemblement ne s’est donc pas déroulé de la meilleure des manières. Une chose est sûre, cela ne va certainement pas entacher l’image du jeu, qui connaît des millions de joueurs à travers le monde.

Que pensez-vous de cette nouvelle ? Réagissez dans les commentaires.

Noter cet article

1 commentaire

  1. Bienvenue au club; c’est ce qu’on a réguliérement a la campagne loin des métropoles, du H+ qui ne tient pas la route, le petit sablier qui tourne éternellement, des « erreurs réseau » infinie, des arenes bloquées, des relances de jeu toutes les 5 minutes, des pokémon qui disparaissent, la boutique innaccessible etc… Et aux etats unis, c’est la meme chose, la couverture 4G pour tous est un … leurre! Ils ont pris exemple sur le Japon qui est un tout petit pays…
    Ils n’avaient qu’a acheter des abonnements wifi satellitaires, installer a l’avance des paraboles sur le pourtour du parc.
    Les programmeurs sont parfois un peu neuneus des qu’on les sort de leurs contextes.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here