Pokemon Go INTERDIT en Iran !

0
Pokemon-Go-in-Iran

Le phénomène Pokemon Go n’a pas l’air de séduire tout le monde. Certains pays, tels que l’Iran, n’hésite même plus à interdire le jeu.

Il y a deux semaines, l’Arabie Saoudite avait relancé une fatwa vieille de 2001 sur Pokemon, à la sortie du titre Pokemon Go. Visiblement, la psychose ne s’est pas emparé de ce seul pays de Moyen Orient, puisque c’est au tour de l’Iran de faire preuve d’intolérance : le pays a en effet interdit Pokemon Go, puisque Niantic n’a pas répondu aux demandes des autorités.

Pokemon Go responsable de bombardements

Le Haut Conseil du Cyberespace iranien avait sollicité Niantic, le développeur du jeu, pour mettre en place diverses restrictions, afin d’avoir la main mise sur le titre. Visiblement, le studio n’a pas fait suite aux demandes, et la sanction se fait donc immédiate : l’Iran a interdit Pokemon Go. Selon les autorités, le jeu, qui permet la géolocalisation, pourrait être un véritable outil d’espionnage. Un analyse iranien, Alizera Al-Davoud, a déclaré : « Ces jeux peuvent devenir un moyen pour diriger des missiles guidés et même causer des problèmes aux ambulances et aux pompiers« . Autrement dit, les méchants espions occidentaux pourraient utiliser Pokemon Go pour bombarder le pays…

Un paquet d’applications seraient capables de lancer des missiles en Iran. C’est sans doute pour cela que Facebook, Twitter et Youtube y sont interdits. Pour autant, les iraniens ne sont pas dupes et ont trouvé en un temps record un moyen de contourner le système : les VPN. Les fameux réseaux privés virtuels leur permettent alors d’accéder à tous ces logiciels. Le problème du pays, c’est surtout le manque d’information que l’on a sur lui. Niantic n’est en effet pas parvenu à placer beaucoup de pokéstops ou d’arènes, puisque toute la nation est contrôlée de A à Z. On invite donc les iraniens franchir la frontière pour jouer à Pokemon Go…

Que pensez-vous de cette interdiction ? La trouvez-vous légitime ?

Pokemon Go

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here