Pokemon Go : les français pas très achats in-apps

0
pokemon go 1067x600 - Pokemon Go : les français pas très achats in-apps

Le modèle Free-to-Play est très répandu dans le monde des jeux pour mobile, c’est le cas de Pokemon Go qui est gratuit au téléchargement mais qui offre la possibilité de payer pour obtenir certains avantages dans le jeu, ou encore pour accélérer certains processus.

C’est une étude de Sensor Tower qui révèle les sommes moyennes dépensées dans différents pays en achats intégrés au jeu (et ce pour chaque jeu téléchargé).

Pokemon Go et les achats in-apps

La première place revient au Japon avec en moyenne 26 dollars dépensés en achats intégrés par copie du jeu. Viennent ensuite le Etats Unis avec en moyenne 7.70 dollars dépensés par joueur, ce qui est déjà beaucoup moins élevé que pour le Japon. De son côté, la France arrive bonne dernière avec ses 2.80 dollars dépensés par copie du jeu téléchargée.

Voici le classement des 10 pays :

  1. Japon : 26 dollars
  2. États-Unis : 7,70 dollars
  3. Canada : 7,60 dollars
  4. Australie : 6,20 dollars
  5. Allemagne : 6,10 dollars
  6. Suède : 5,90 dollars
  7. Grande Bretagne : 5 dollars
  8. Taiwan : 4,60 dollars
  9. Corée du Sud : 3 dollars
  10. France : 2,80 dollars

Sensor Tower précise que ces statistiques proviennent des dépenses faites par les dix pays ayant généré le plus de revenus dans Pokémon GO entre le 6 juillet 2016 et le 6 juillet 2017.

Nous pouvons tout de même noter que les Etats Unis ont dépensé plus d’argent dans Pokemon Go que le Japon au total (424 millions de dollars contre 318 millions), mais les Etats Unis ayant bien plus de joueurs, cela explique que le ratio soit plus élevé pour le Japon.

Ajoutons également que Pokémon GO a produit environ 1,2 milliard de dollars de revenus (un peu plus d’un milliard d’euros) et a été téléchargé 329 millions de fois depuis son lancement.

De votre côté, et si vous jouez à des jeux mobiles, dépensez vous souvent en achats intégrés pour avancer plus vite ?

Pokemon Go : les français pas très achats in-apps
Noter cet article

Pas de commentaires

Laisser un commentaire