Pokémon Go n’est pas encore arrivé en Chine

0

pokemon content

Le jeu Pokémon Go n’a pas encore reçu l’autorisation officielle pour se déployer en Chine. Le régulateur émet plusieurs réserves sur les données et la sécurité des personnes.

Que l’on aime ou pas, Pokémon Go a été l’un des plus gros succès dans les jeux mobiles en 2016. Pourtant tous les pays n’y ont pas eu le droit, ce qui est le cas de la Chine. Et malheureusement, ou pas, pour les joueurs chinois, cela ne devrait pas évoluer dans le sens de son arrivée prochainement.

Des doutes

Les autorités chinoises mettent en avant plusieurs raisons pour ne pas accepter pour le moment l’arrivée du jeu dans l’Empire du Milieu. Premièrement, elles précisent qu’il y a un risque de sécurité pour les personnes. Elles ont observé ce qu’il s’est passé dans les pays où le jeu est distribué et sont inquiètes du comportement que ce jeu peut entraîner tant pour les joueurs eux-mêmes que pour les personnes à proximité des joueurs.

Ensuite, certains lieux en Chine sont strictement interdits au public, ce qui est le cas dans tous les pays. Et la Chine n’ayant pas le contrôle sur cette partie du jeu y voit un frein.

Enfin, les autorités chinoises émettent aussi des doutes sur la gestion des données récupérées par le jeu surtout celles sur la géolocalisation qui est obligatoire au fonctionnement du jeu. La Chine n’est pas le premier pays à mettre en avant ce problème.

Alors, est-ce réellement des problèmes sérieux sachant que des studios de développement chinois préparent des jeux similaires, même s’ils devront eux aussi passer par la case validation de la part des autorités.

Pas de commentaires

Laisser un commentaire