Pornhub : le logiciel pirate Kovter attaque des millions d’ordinateurs !

0

À tous ceux qui fréquentent le site Pornhub, méfiez-vous de Kovter, un malware particulièrement dangereux qui a d’ores et déjà infiltré des millions d’ordinateurs.

Malware Kovter PornhubSi vous allez sur Pornhub depuis Google Chrome, Firefox ou Edge, faites attention. Kovter va vous faire croire que vous devez mettre à jour votre navigateur mais il va en profiter pour se glisser dans votre ordinateur et l’infecter.

Pornhub : ce n’est pas une mise à jour mais bel et bien le malware Kovter !

L’entreprise de cybersécurité Proofpoint a déclaré que Kovter se dissimulait dans les réseaux publicitaires de Pornhub. D’après la même société, c’est la cachette idéale des malwares.

Ce logiciel malveillant se fait passer pour une mise à jour critique de votre navigateur Google Chrome, Firefox ou d’Adobe Flash (si vous utilisez Microsoft Edge). Évidemment, l’adjectif « critique » pousse l’internaute à cliquer et c’est réussi puisque des millions d’ordinateurs ont été touchés en un an au Canada, en Australie, au Royaume-Uni et aux États-Unis. Si Kovter parvient à infiltrer votre machine, les ennuis commencent puisque le maliciel va en profiter pour faire venir des malwares et des ransomwares mais aussi pour voler vos données personnelles. À côté de ça, il va simuler des clics sur des publicités pour permettre à ses créateurs de gagner de l’argent.

Pas de panique, Pornhub serait parvenu à arrêter la propagation du malware. Un conseil, pensez à vérifier l’url si on vous demande de faire une mise à jour critique. D’après Proofpoint, les malwares figurant sur des sites porno sont de plus en plus compliqués à éradiquer. Restez méfiant.

Que pensez-vous de cette news ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires.

Pornhub : le logiciel pirate Kovter attaque des millions d’ordinateurs !
3.4 (68%) 15 votes

Pas de commentaires

Laisser un commentaire