Pourquoi les PS4 sont-elles davantage infestées par les cafards que les Xbox One ?

0

PS4Lorsque des bestioles envahissent carrément les circuits du PS4, voilà bien une situation qui chagrine de nombreux gamers. On constate par la même occasion que cette « malédiction » ne frappe pas les possesseurs de Xbox One.

Les entrailles des PS4 attireraient naturellement les cafards. C’est en tout cas ce que la plupart des spécialistes constatent. En effet, les cafards ne viennent pas écumer les PS4 par hasard. Il semble bien, d’après le site Kotaku notamment, que les consoles de Sony offrent l’environnement prisé des bestioles, à savoir des espaces sombres et chauds. Quand on regarde une PS4 de plus près, on s’aperçoit effectivement que les grilles d’aérations, plus larges que celles de la Xbox One, sont situées sur la partie basse de la console. En d’autres termes, la chaleur à l’intérieur de la PS4 est plus importante que la chaleur à l’intérieur de la console de Microsoft. C’est ce qui ressort des enquêtes réalisées par le site Kotaku auprès de nombreux professionnels spécialisés en la matière. Mais si l’on doit admettre que c’est le bon diagnostic, il faut bien trouver des solutions.

Comment les gamers peuvent-ils protéger leurs PS4 ?

Il y a bien sûr la réparation de la PS4 lorsqu’elle est infestée. D’ailleurs, cette opération de remise à neuf est en train de devenir un business particulièrement juteux en raison du nombre croissant de PS4 infestées par les cafards. Cela confirmerait au passage le diagnostic selon lequel la présence d’une alimentation interne attire davantage les bestioles, c’est-à-dire de la chaleur et de l’obscurité. D’ailleurs, les gamers constatent souvent que l’alimentation de leurs consoles tombe subitement en rade. En réalité, sous l’effet de la chaleur, les circuits de l’appareil sont sérieusement perturbés voire endommagés soit par les cafards ou les larves soit par leurs excréments. Mais que les gamers se rassurent, cette réalité aussi énervante soit-elle n’est pas une fatalité. C’est tout le contraire en fait. Pour protéger votre PS4 des cafards, il est recommandé de l’installer dans un espace à la fois ouvert et aéré ; l’idéal serait que vous la mettiez sur une étagère suspendue. Enfin, la propreté dans la maison est une arme redoutable pour repousser les cafards.

Que vous inspire ce phénomène rocambolesque ?

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here