Des précisions sur les rumeurs de l’OS de Huawei

2
huawei p9

Depuis quelques jours, la rumeur du développement d’un système d’exploitation maison par Huawei circule. Le CEO du fabricant chinois a donné quelques détails.

Il est clair que le système d’Android de Google a plus que largement contribué à l’essor des smartphones dans le monde, et cela pour tous les prix. Mais, même si le système de Google est assez ouvert, c’est tout de même le géant de Mountain View qui en est le maître.

Kirin OS en remplacement d’Android

Huawei ne serait pas le premier constructeur à faire de la sorte et il suffit de nommer Samsung et son système Tizen pour voir que même les plus grands le font.

Mais Richard Yu, le CEO de Huawei, a tout de même voulu répondre à la rumeur qui circule. Ainsi, il a déclaré que si Google maintient Android aussi ouvert qu’actuellement, il n’y avait pas de raison que Huawei ne continue pas de l’utiliser.

C’est une déclaration intéressante, car, si Richard Yu semble satisfait d’Android, il ne dément pas du tout la rumeur en cours. Rien n’empêche à Huawei de développer parallèlement son propre système d’exploitation tout en utilisant Android. Et la rumeur a même mis un nom sur ce potentiel OS qui se fait logiquement appeler Kirin OS en référence au SoC de Huawei, les Kirin.

Noter cet article

2 COMMENTAIRES

  1. Personnellement, je n’aime pas trop les systèmes propriétaires, surtout venant de Chine… En plus, quel est l’intérêt si c’est pour se retrouver avec un système fermé (même si je conçois qu’il sera probablement plus rapide aussi). Enfin, si les Galaxy Sx de Samsung étaient sous Tizen, auraient-ils le même succès ? Ce serait étonnant.

    • Il est possible que les OS venant de Chine soient moins ouverts, mais là Huawei « pense » à son écosystème et son indépendance, et peut-être moins à ses « clients ».

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here