Le premier camion poubelle autonome de Volvo a été expérimenté

0
volvo-camion-poubelle-autonome

La high-tech est un univers en pleine expansion qui touche plusieurs domaines différents. Et le domaine de la propreté urbaine ne fait pas exception lui aussi. C’est ainsi que le non moins célèbre constructeur Volvo a décidé d’expérimenter le tout premier camion poubelle autonome. 

On sait que ce n’est pas la première fois que le constructeur automobile suédois Volvo se penche sur de telles expériences. En 2015, déjà, le constructeur testait des robots, qui avaient pour mission d’aider les éboueurs à accomplir leur dur labeur. Donc il n’est pas surprenant qu’il décide de réitérer ses efforts.

Volvo et son camion poubelle autonome

Quand on voit toutes les innovations actuelles de le secteur des transports, des expériences comme celle-ci paraissent plutôt logiques. Avec l’Intelligence Artificielle qui ne cesse de se développer au fil des années, nous sommes confrontés à une véritable révolution technologique. Tous les secteurs sont touchés, et même celui de la propreté urbaine, auquel on ne penserait pas forcément.

Le concept de ce camion poubelle est assez simple. Le chauffeur qui se trouve à l’intérieur devra positionner le dit camion à l’entrée de la première rue de la tournée. Et ensuite, le camion prendra la relève. À un rythme très lent, faisant ainsi attention aux moindres petits détails qu’ils y auraient sur la route. N’importe quel obstacle, que ce soit une autre voiture, un animal ou un enfant, provoquera l’arrêt du camion poubelle.

Mais pour plus d’efficacité, rien ne remplace le travail d’équipe. Donc avoir un ou plusieurs coéquipiers lors d’une tournée sera toujours nécessaire, et ce, même avec l’aide d’un camion autonome. Néanmoins, une telle technologie facilitera la tâche des éboueurs, et assura un peu plus de sécurité par la même occasion. Donc affaire à suivre.

Que pensez-vous de ce camion poubelle ? Dites-le nous en commentaire.

 

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here