Prince arrive sur Napster et Spotify

1

prince

La rumeur du retour du catalogue de Prince sur certaines plateformes de streaming musical se confirme pour Napster et Spotify. La raison de ce retour est due à sa succession.

Au début du mois, le New York Time révélait qu’une partie du catalogue de Prince, celui de la Warner, allait revenir sur certaines plateformes de streaming musical. Deux d’entre elles viennent de confirmer ce retour pour ce week-end : Napster et Spotify.

Droits de succession

Mais l’arrivée de cette partie des innombrables titres de l’artiste, tels que Purple Rain, Sign ‘O’ The Times ou encore 1999, n’est pas innocent et vient, en partie, de la décision d’une cour de justice. En effet, si cela fait 10 mois que le Kid de Minneapolis est décédé, sa succession n’est toujours pas réglée, tant au niveau des héritiers que des droits de succession. Et vu la fortune de Prince, ces droits de succession sont estimés à 100 millions de dollars. La cour de justice a estimé que pour payer ces droits de succession, le catalogue « ancien » de Prince pouvait être monétisé et donc mis sur des plateformes d’écoute numérique.

Si le catalogue « passé » du Kid de Minneapolis, qui concerne une demie douzaine de compilations et près de vingt albums studio, va donc pouvoir être écouté en ligne ce week-end, rien n’est décidé pour tous les titres composés par Prince et qui n’ont pas été commercialisé sachant que Prince était très prolifique. Mais cette partie du catalogue de Prince n’est pas gérée par Warner, mais par Universal Music.

Enfin, si le catalogue Warner de l’artiste va arriver sur Napster et Spotify, rien n’est indiqué pour d’autres services en ligne comme Deezer ou Apple Music.

Noter cet article

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here