Dans mon bureau, j'ai affiché le Libé du moment de l'affaire de l'iPad, une très jolie couverture qui reprend une déclaration du président Sarkozy :
"Désormais, ce qui compte en France, ce n'est plus d'être bien né, c'est travailler dur et avoir fait la preuve, par ses études, par son travail, de sa valeur."
C'est toujours avec un peu d'amertume que je regarde cette couverture quand on apprend telle ou telle nomination. Aujourd'hui, c'est Christine Anéfé Albanel qui obtient une double promotion. On sait qu'après son grand succès à la tête du ministère de la culture après avoir fait passer au forceps la loi Hadopi, elle s'était retrouvée directrice de communication chez Orange.
Aujourd'hui, elle se retrouve au conseil d'administration de la filiale cinéma d'Orange et Présidente de la Cité des Télécoms (un site dans le genre de la Villette mais consacré à l'histoire des communications).