[ Prise en main ] Google s’attaque aux iPhone avec ses Google Pixel 3 et Pixel 3 XL

2

Google a présenté hier ses Google Pixel 3 et Pixel 3 XL, deux smartphones qui peuvent être considérés comme des anti-iPhone.

[ Prise en main ] Google s'attaque aux iPhone avec ses Google Pixel 3 et Pixel 3 XL
Les Google Pixel 3 et Pixel 3 XL

Les Google Pixel 3 et Pixel 3 XL sont là et la France va enfin pouvoir en profiter ! La nouvelle génération de smartphones haut de gamme du géant étasunien a été dévoilée hier et nous avons assisté à l’événement. Peuvent-ils trouver leur place sur le marché français ?

Google Pixel 3 et Pixel 3 XL : visuellement surprenant

Vous vous êtes sûrement habitués à voir sur le marché de plus en plus de smartphones full borderless mais Google a décidé de ne pas emprunter cette direction. Les Pixel 3 et Pixel 3 XL proposent un design étonnant.

Commençons par le Pixel 3, un smartphone qui affiche des bordures sur les côtés mais aussi en haut et en bas de sa face avant. Elles encadrent un écran P-OLED Full HD+ de 5.5 pouces.

Le Pixel 3 XL adopte une encoche assez imposante ainsi qu’une bordure inférieure plus large que celles sur les côtés. Ici, on est sur une dalle QHD+ de 6.3 pouces qui repose également sur la technologie P-OLED.

Le dos de ces smartphones est sensiblement le même. Comme sur les modèles précédents, les Google Pixel 3 et Pixel 3 XL optent pour un ton bicolore. Un verre brillant est combiné à un verre mat soft-touch. Encore une fois, le résultat est très séduisant. Ces téléphones se déclinent en Simplement noir, Résolument blanc et Subtilement rose. On ne dira rien sur la traduction.

Pas besoin de plus de 4 Go de RAM

Contrairement à de nombreux constructeurs tentés par les 8 Go de mémoire vive, Google est parvenu à intégrer 4 Go de RAM sur ses Pixel 3 et Pixel 3 XL et ça tourne ! Tout est une question d’optimisation finalement. On retrouve aussi un processeur Qualcomm Snapdragon 845 et 64 ou 128 Go de mémoire interne. Il n’est malheureusement pas possible de rajouter une carte microSD. Ces deux téléphones haut de gamme fonctionnent sous Android 9.0 Pie.

Une partie photo de très grande qualité

Une fois de plus, Google n’a pas succombé à la mode. Une seule caméra a été intégré à l’arrière de ses Pixel 3 et Pixel 3 XL. Celle-ci compte 12.2 millions de pixels et ouvre à f/1.8. À l’avant, ils embarquent une double caméra composée d’un premier objectif de 8 millions de pixels ouvrant à f/1.8 et d’un second ouvrant à f/2.2. De nombreuses fonctionnalités accompagnent ces modules. Sur le mode portrait, vous pouvez régler l’intensité du flou en arrière-plan. Le mode « Vision de nuit » permet de prendre des photos dans des conditions de basse luminosité sans avoir à activer le flash. Si la photo prise est ratée, il est toujours possible de revenir en arrière puisque les Pixel 3 et Pixel 3 XL enregistrent en continu. Enfin, la double caméra avant vous permettra de faire des selfies de groupe.

Quand et à combien ?

Pour les versions 64 Go des Google Pixel 3 et Pixel 3 XL, il faudra débourser 859 et 959 euros. Les précommandes commenceront le 10 octobre et les livraisons débuteront le 2 novembre. Mis à part le positionnement tarifaire et le design, ces anti-iPhone ont tout ce qu’il faut pour séduire les consommateurs français.

[ Prise en main ] Google s’attaque aux iPhone avec ses Google Pixel 3 et Pixel 3 XL
2.6 (52%) 5 votes

2 COMMENTAIRES

  1. Toujours des tests de qualités avec Steven ! Je suis convaincu que ses deux téléphones malgré leur énorme qualité ne concurrencera jamais IPhone

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here