[ Prise en main ] Honor View 20 : le smartphone à trou de Honor peut-il percer ?

0

Le Honor View 20 a été officialisé en Chine le mois dernier et présenté en France hier. Nous avons donc pu le prendre en main et il est temps de vous dire ce que nous en pensons.

Honor View 20
Honor View 20

Plusieurs tendances se dessinent pour 2019 sur le marché de la téléphonie mobile. À côté des smartphones pliables et des téléphones coulissants, on devrait retrouver des smartphones à trou parmi lesquels, le Samsung Galaxy A8s, le Huawei Nova 4 et le Honor View 20. C’est ce dernier que nous avons testé juste après sa présentation ce mardi 22 janvier 2019.

Honor View 20 : un design réussi

Le Honor View 20 part donc sur un trou d’un diamètre de 4.5 mm plutôt qu’une encoche dans l’objectif d’étendre au maximum la surface occupée par l’écran sans avoir à loger le module photo frontal dans un système rétractable. Au final, la dalle occupe 91.8% de la face avant. Esthétiquement, c’est plutôt propre. À l’arrière, on est particulièrement séduit par ce design original proposé par Honor. Le View 20 affiche un V dynamique qui réagit à la lumière ambiante. Le lecteur d’empreintes digitales est situé au dos de ce téléphone et la reconnaissance faciale est bien de la partie.

Honor View 20
Honor View 20

Un écran LCD qui fait des merveilles

Pendant cette prise en main, nous avons été surpris par la qualité de l’écran LCD du Honor View 20 qui a affiché un excellent contraste. Force est de constater que la marque s’est considérablement améliorée sur ce point. Le Honor View 20 n’a pas besoin de se cacher face au Honor Magic 2. Notons aussi que les couleurs sont éclatantes. Dans tous les cas, il est toujours possible de régler la colorimétrie en faisant un tour dans les paramètres.

Honor View 20
Honor View 20

Techniquement à la hauteur d’un Huawei Mate 20 Pro

Le Honor View 20 dispose d’une puce Kirin 980 que l’on peut retrouver sur les Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro. Ce processeur est associé à 6 ou 8 Go de mémoire vive. La mémoire interne n’est extensible mais les capacités affichées sont loin d’être décevantes puisque l’on a le choix entre 128 Go et 256 Go. Ce smartphone évolue sous Android 9 et Magic UI 2.0. À noter que cette surcouche maison ressemble comme deux gouttes d’eau à EMUI 9. Enfin, le View 20 est doté du mode GPU Turbo 2.0, un allié de poids pour les gamers.

Une partie photo qui donne envie sur le papier

Le View 20 de Honor est le premier à accueillir une caméra de 48 millions de pixels. On parle bien ici du capteur IMX586 de Sony. L’objectif ouvre à f/1.8 et devrait offrir des clichés détaillés et lumineux notamment grâce au mode « AI Super Clarity ». À côté de ce capteur prend place une caméra TOF 3D qui offre quelques fonctionnalités intéressantes mais pas forcément indispensables. Elle peut, par exemple, compter en temps réel le nombre de calories qu’un aliment peut vous apporter. Vous pourrez aussi danser avec des stickers en réalité augmentée avec le mode Magic AR. Pour les selfies, le Honor View 20 embarque une caméra de 25 millions de pixels ouvrant à f/2.0.

Voir aussi >> Connaissez-vous le Honor 10 Lite ? Découvrez ce sosie du Huawei P Smart 2019 !

Quand et à combien ?

Le Honor View 20 est d’ores et déjà disponible à 549 euros pour la version 6 + 128 Go (Midnight Black et Sapphire Blue) et à 649 euros pour la version 8 + 256 Go (Phantom Blue) qui a été co-designée par Moschino.

[ Prise en main ] Honor View 20 : le smartphone à trou de Honor peut-il percer ?
4.6 (92%) 5 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here