Prisma, l’application qui séduit

0

Prisma

Prisma est la nouvelle application qui vous promet de transformer vos clichés en véritables oeuvres d’art, et ça cartonne !

Les applications photo ont toujours la cote auprès des utilisateurs. Mais Prisma séduit particulièrement parce qu’elle se différencie des autres. En effet, elle a comme promesse de retoucher vos photos pour les faire devenir des oeuvres d’art en reprenant les bases des différents mouvements artistiques…

Prisma séduit fortement les utilisateurs…

L’application de retouche photo était disponible en exclusivité sur l’App Store du géant Apple depuis déjà six semaines. Désormais, elle fait son apparition sur Android et séduit toujours autant.

Prisme possède un algoritme qui se sert de la technologie du « machine learning« . Elle va décomposer et redessiner un cliché afin qui devienne une oeuvre d’art à part entière. Il suffit de prendre une photo ou s’en sélectionner une dans sa galerie, puis d’appliquer l’un des filtres proposés. Une trentaine de thèmes sont disponibles et tous reprennent les caractéristiques techniques d’un mouvement artistique. Et c’est de cette façon que vous pouvez partager la photo de votre chat façon pop art ou de publier un selfie en mode cubisme…

En plus des courants de peinture, Prisma vous propose de reprendre certains phénomènes culturels comme le trait d’Hokusai avec son estampe de La Grande Vague de Kanagawa ou encore le manga. Ensuite, comme pour une application de retouche photo lambda, vous pouvez estomper votre filtre à l’aide d’un curseur allant de 0 à 100%.

Avant son arrivée sur Android, Prisma enregistrait déjà près de dix millions de téléchargements ainsi que 400 millions de photos retouchées. D’ailleurs, si vous allez faire un tour sur les réseaux sociaux, vous pourrez voir qu’on peut retrouver facilement les utilisateurs de l’application tant les publications sont nombreuses !

Alors, certes il ne s’agit pas d’une application photo pour supprimer tous vos petits défauts, mais elle au moins vous rend artistique !

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here