Progression parts de marché de Windows 10

0
windows 10

Windows 10 continue d’avoir un certain intérêt au mois de juin. Est-ce la fin de la gratuité qui attire les utilisateurs ?

Après avoir dévoilé par accident la date de la prochaine mise à jour de Windows 10, puis après avoir confirmé cette date du 2 août pour l’Anniversary Update, des statistiques montrent qu’il y a une continuité dans les mises à jour vers Windows 10 au mois de juin dernier.

Au final, je l’installe quand même

Le système de mise à jour depuis Windows 7, Windows 8 et Windows 8.1 vers Windows 10 a été longtemps décrié et continu de l’être. Mais à l’approche de la fin de la gratuité de la mise à jour vers Windows 10, les installations semblent continuer globalement.

En effet, pour StatCounter, c’est encore 2 points de gagner en juin pour Windows 10 qui a dépassé les 20 % avec 21,88 % de parts de marché au niveau mondial. Si Windows 7 reste le premier, ses parts de marché passent de 43,28 % à 42,02 % pour le mois de juin. L’autre perdant est bien évidemment Windows 8.1, qui est aussi éligible à la mise à jour, qui passe de 9,58 % à 8,66 %, dépassé par OS X à 9,94 %.

Source: StatCounter Global Stats – OS Market Share

Pour la France, le rapprochement entre Windows 7 et Windows 10 est encore plus frappant avec 31,64 % pour l’ancien système et 29,36 % pour le dernier système de Microsoft.

Source: StatCounter Global Stats – OS Market Share

Il faudra surveiller les chiffres du mois de juillet pour savoir si les utilisateurs réticents finissent tout de même par installer Windows 10 avant la fin de la gratuité de la mise à jour prévue pour le 29 juillet.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here