Projet Linda : Razer transforme un Razer Phone en PC portable

0

Au CES 2018, Razer a présenté son Projet Linda, un corps d’ordinateur portable Razer avec un emplacement dédié au Razer Phone en guise de trackpad.

Projet Linda Razer Phone

Le design de l’appareil est clairement signé Razer et le portable tire toute sa puissance du Razer Phone.

Projet Linda : un Razer Phone avec un clavier et un écran de 13 pouces

Parmis différents produits, Razer a donc présenté son Projet Linda au CES 2018 et même si elle en est au stade de prototype, cette « station d’accueil pour Razer Phone » Linda semble plutôt convaincante avec son corps fait d’aluminium. Le prototype présenté au CES était fonctionnel et certains chanceux ont eu la chance de le prendre en main.

Projet Linda Razer Phone

En plus de profiter du design typique de Razer, Linda n’est pas seulement un boitier vide. Une batterie est intégrée et permet de recharger le Razer Phone tout en alimentant l’ensemble. Un SSD de 200 Go est également présent et permettra donc à la station d’être performante dans les jeux notamment. Côté connectique, on peut noter la présence d’une prise USB classique, d’une prise USB Type-C et d’un port jack.

A part ça, il suffit de placer correctement le Razer Phone et d’appuyer sur le bouton d’allumage. Le Razer Phone est judicieusement connecté grâce à une prise USB rétractable et se transforme en touchpad tactile afin de naviguer dans l’interface.

Fait intéressant, lors du CES, plusieurs applications étaient installées sur le Projet Linda. Le plus intéressant était une collaboration avec Shadow. Cette collaboration donne la possibilité de jouer à des jeux Steam ou Battle.net directement sur cet ordinateur portable via le Razer Phone.

On notera tout de même que chaque année, Razer présente des projets comme celui-ci qui ne voient jamais le jour. Cependant, il montre encore une fois le savoir faire de la marque et laisse rêveur par rapport à ce qu’elle présentera dans le futur.

Projet Linda : Razer transforme un Razer Phone en PC portable
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here