PS4, les bonnes ventes continuent

0

PS4.jpgLes deux premiers mois de vente d’une console peuvent évidemment laisser apparaitre une tendance mais peu à peu, les ventes peuvent se tasser. En effet, les premiers acheteurs peuvent être des fidèles de la marque et le rythme de croisière des ventes peut rapidement devenir plus pépère. Avec la PS4, ce n’est pas le cas du tout et au bout de quatre mois de commercialisation, ce sont six millions de consoles qui se sont écoulées. Et Sony précise également qu’il s’agit de ventes chez les particuliers et non pas des achats des magasins.

Mais au-delà des très bonnes ventes du hardware, il faut aussi noter une très belle adhésion aux services proposés par Sony.

Tout d’abord, en termes de ventes de jeu, c’est plutôt pas mal avec pas loin de 14 millions de jeux vendus (le taux d’attachement est de 2.28 de jeux vidéo par console).

Mais le plus impressionnant, ça reste l’adhésion de la communauté PS4 au service PlayStation Plus. Il faut bien admettre qu’à chaque machine supplémentaire de Sony, le service vaut de plus en plus le coup pour tous ceux qui restent fidèles à Sony. La moitié des utilisateurs de PS4 sont en effet abonnés, ce qui est un excellent ratio. Dans le même ordre d’idée, 3,6 millions d’utilisateurs ont installé le PlayStation App sur leur mobile.

C’est donc une excellente nouvelle pour Sony qui voit sa nouvelle console prendre un tout autre départ que la PS3.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here