Qualcomm se lance dans la réalité virtuelle

0
Snapdragon vr820

Le grand fondeur américain de puces, Qualcomm, se lance dans la réalité virtuelle en proposant son casque Snapdragon VR820.

Un de plus. L’arrivée de Qualcomm sur le marché de la réalité virtuelle se fait de manière un peu différente des autres acteurs du secteur. En effet, si Qualcomm a bien présenté son casque Snapdragon VR820, celui-ci est destiné à des entreprises tierces en servant de modèle de référence.

Un nom bien connu

En lisant le nom du casque de réalité virtuelle de Qualcomm, vous vous dites que ce nom n’est pas inconnu. En effet, l’appellation Snapdragon VR820 fait directement référence au SoC Snapdragon 820. Et pour cause, car ce casque n’a pas besoin de smartphones pour fonctionner. Il embarque bien ce SoC et d’autres éléments.

Ainsi, le Snapdragon VR820 dispose de deux écrans de 1 440 x 1 440 pixels ce qui est plus que la concurrence comme L’Oculus Rift ou le HTC Vive qui ont des écrans de 1 080 x 1 200 pixels. Par contre le taux de rafraîchissement est inférieur avec 70 Hz contre 90 Hz pour les autres. Deux caméras sont placées à l’intérieur du casque dont le but est de suivre les yeux de l’utilisateur.

Ce casque sera donc une base de référence pour d’autres sociétés. Il devrait être disponible d’ici la fin de l’année, mais son prix n’est pas encore connu.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here