Quelle est cette application testée secrètement par Facebook en Chine ?

2

FacebookBien que le géant du réseau social Facebook ait été banni de Chine, il revient discrètement via une application de partage de photos.

L’application se nomme Colorful Balloons et est pratiquement identique à l’appli Moments déjà disponible sur Facebook, mais a pour différence qu’elle ne voit apparaître nulle part le nom du réseau de Mark Zuckerberg.

Facebook tente de revenir en Chine

La firme n’a pas confirmé l’information, mais a communiqué dans un courriel à l’Agence FrancePresse qu’elle est depuis longtemps intéressée par la Chine : « Nous consacrons du temps à comprendre et à apprendre davantage sur ce pays de différentes façons. ». Cependant, une source proche du dossier confirme les informations délivrées par le New York Times selon lequel Facebook se serait servi d’un développeur local afin de diffuser son application Colorful Balloons. Avec cette application, Facebook compte scruter et analyser les habitudes des utilisateurs chinois, sans pour autant voir son nom y être associé, dit la source du New York Times sous couvert d’anonymat.

Banni du territoire depuis 2009 aux côtés de Google, YouTube et Instagram, Facebook tente de revenir en Chine par tous les moyens et le prouve encore avec cette histoire. D’ailleurs, Mark Zuckerberg ne cache pas son intérêt pour la Chine puisqu’il s’y est rendu en personne plusieurs fois et a même rencontré des dirigeants, le tout en apprenant le mandarin.

N’hésitez pas à laisser votre avis dans les commentaires !

2 COMMENTAIRES

  1. D après moi l humanité devrais dépasser l’ère des restrictions et se focaliser sur l essentiel qui est de penser aux milliers d individus en mal d éducation ,de logement et en un mot
    De manque de bien être social…A bientôt !

  2. Ce monde est condamné. La croissance détruit ce monde et ne profite qu’aux plus riches. Pendant ce temps, le peuple est trop bien diverti pour se révolter. Nous sommes prisonniers de notre confort et cela nous détruira.

Laisser un commentaire