Quelques précisions techniques sur l’affaire Buisson

0

Buisson.jpgAujourd’hui, le Canard Enchaîné titre : « Buisson : 280 heures d’enregistrement, 60 DVD ». Spontanément, on se dit qu’en plus de faire de l’audio, l’ancien ami de Nicolas Sarkozy faisait aussi de la vidéo.

On peut donc facilement imaginer 120 heures de vidéo, au bas mot, à raison de deux heures de film par DVD. Or, il n’en est rien. On apprend dans le palmipède que les 60 DVD sont une copie d’archive des fichiers du fameux dictaphone.

Et là, on se dit : quelle gabegie !

En effet, si on part du principe que les enregistrements sont effectués en qualité CD (vu le piètre rendu des fichiers qui ont été diffusés, c’est un peu de la confiture au cochon), qu’on peut mettre 74 minutes de musique par CD et 6 CD sur un DVD, on a plus de 440 minutes d’audio par DVD, ce qui correspond à 7,4 heures par DVD. Or, on a 260 heures d’enregistrement. Et si l’on divise 280 par 7,4, on découvre que l’ensemble des fichiers pourrait tenir sur 40 DVD !! On a donc un parfait exemple de gabegie numérique avec probablement une surfacturation de DVD vierges supérieure de 33% ! Et après, on s’étonne que notre pays aille dans le mur ! Après, évidemment, tout dépend de la source de l’enregistrement : si c’est du MP3, c’est encore pire car quatre ou cinq DVD suffirait. Et si c’est effectivement du FLAC ou un format d’encodage similaire, c’est aussi une gabegie que de dégueulasser un si beau format pour une telle qualité audio !

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here