Ce qu’il faut retenir des annonces Google

1

google-pixel

Google a donc tenu sa conférence pour annoncer ses nouveaux produits. Et si ces derniers étaient au rendez-vous, il n’y pas eu de surprises. Pratiquement tout avait été dévoilé auparavant.

Commençons par ce qui était sûrement le plus attendu. Les smartphones Pixel ont bien été présentés et viennent donc remplacer les Nexus dans le catalogue de Google. D’ailleurs Google a précisé qu’il n’y avait pas de plan particulier pour la marque Nexus, autant que c’est fini. Et les éléments que nous présentions avant-hier sur les Pixel et Pixels XL ont tous été validés durant la présentation. La seule chose qui n’avait pas été annoncée était le support 24h/24 et 7j/7 pour ces smartphones à travers le programme Google Care. Ah, si les prix ont été officialisés et comme attendus sont élevés avec 759 euros et 869 euros pour le Pixel en 32 Go ou 128 Go, et 899 euros et 1 009 euros pour le Pixel XL en 32 Go et en 128 Go. Ce sont des tarifs haut de gamme comme ceux des Galaxy Note 7 et iPhone 7 et iPhone 7 plus.

Le reste

daydream-viewGoogle a donc aussi officialisé son casque Daydream View dont les Pixel et Pixel XL sont logiquement les premiers certifiés. Au-delà du casque en lui-même, c’est la plateforme de développement Daydream VR qui est maintenant accessible à d’autres fabricants qui vont pouvoir construire des casques Daydream et certifier leurs smartphones. Une cinquantaine d’applications sont Daydream sont attendues d’ici la fin de l’année. Le casque Daydream sera accessible à 79 euros en novembre.

chromecast-ultra

Le nouvel appareil de streaming Chromecast Ultra était bien aussi de la partie. Et comme prévu, il supporte le 4K et dispose d’un support Dolby Vision, une version du HDR. Le Chromcast Ultra sera accessible à 79 euros en novembre. Les autres Chromecast restent présents dans le catalogue de Google.

googlehomeViennent ensuite Google Home et Google Assistant. Google Home est un concurrent direct de l’enceinte connectée Echo d’Amazon et annonce aussi l’arrivée de Google Assistant. Cet assistant n’est pas réservé qu’à Google Home et sera aussi disponible sur d’autres appareils de l’univers Google. Mais comme pour l’Echo d’Amazon, le Google Home ne traverse pas l’Atlantique. Il est proposé à 129 dollars aux États-Unis.

google-wifiLa firme de Mountain View a aussi présenté son hub Google Wifi et, comme son nom l’indique, est destiné à partager une connexion Wi-Fi dans un lieu (maison, travail, vacances, etc.). Google mise sur la simplicité avec une application mobile dédiée. Il sera disponible en décembre aux États-Unis pour 130 dollars l’unité ou 300 dollars les trois.

Et pas un mot sur le mystérieux projet Andromeda. Dommage.

Noter cet article

1 commentaire

  1. Belle annonce mais comme dab, ça ne concerne pas encore la France, Sinon il y a FILI, l’enceinte à contrôle vocal ( http://www.getfili.com ) avec une intelligence Humaine, une alternative sérieuse à Google Home et Google Assistant.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here