Qwant : le moteur de recherche qui veut prendre du terrain

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qwant junior

Qwant, un moteur de recherche franco-allemand, essaie de prendre du terrain en s’associant avec Mozilla.

Google est devenu notre partenaire indispensable pour toutes nos recherches… Que ce soit pour une recette, un renseignement ou encore pour chercher une adresse, nous avons tous le même réflexe : Google ! Avec 93,6% de recherches en France, on comprend mieux pourquoi il est nommé « le Géant du web ».

Seulement voilà que Qwant, un moteur de recherche franco-allemand, essaie de prendre du terrain en s’associant avec Mozilla. Il devrait donc être disponible sur Firefox dans les prochains jours… A condition que celui-ci soit demandé par un certain nombre d’internautes.

Qwant, le nouveau moteur de recherche ?

Pour se différencier des autres, Qwant a sa particularité : il mise avant tout sur le respect de la vie privée des internautes. Cette association avec Mozilla est une chance pour le directeur de la société. Elle va permettre au navigateur d’être mis à la vue de plusieurs millions de personnes… Avec la multitude de navigateurs Internet disponibles, il est difficile de se faire une place parmi les grands ! Surtout quand le concurrent principal s’appelle Google…

Son image de marque : respecter la vie privée des utilisateurs. Pour ce faire, Qwant ne recueillent pas le numéro IP de ses internautes et ne transmettent aucune information aux sites visités. Ce respect s’arrête partir du moment où vous cliquez sur un lien et que vous quittez le moteur de recherche.

Pour se faire apprécier du grand public, le navigateur a également un nouveau service : Qwant culture. Cette option permet aux utilisateurs de pouvoir voir des spectacles en 360° grâce à un casque de réalité virtuelle, par exemple. Depuis le début de l’année, Qwant Junior est apparu. Ce dispositif permet de bloquer les contenus pour adultes mais aussi les images violentes. Ce qui devrait plaire aux parents…

Malgré sa basse notoriété, Qwant a répertorié 20 millions d’utilisateurs en avril et voit sa croissance augmenter peu à peu depuis sa création, en 2013.

Alors, prêt à se séparer de Google ?

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