[ par Thomas Debelle
Razer Imperator
Razer profite d’une solide réputation auprès des joueurs, tous périphériques confondus. Mais c’est plus particulièrement vrai pour les souris qui s’imposent souvent comme des armes de choix pour les amateurs de FPS et autres MMO. Et la Razer Imperator ne fait pas exception à la règle.
9
Double capteur ultra précis
Ergonomie
Légère et silencieuse
Uniquement droitier
Masse non ajustable
 Prix en boutique (hors frais de port)
Razer Imperator - Souris - laser - 7 boutons - filaire - USB PriceMinister 63.48 €
Voir tous les prix !


Razer Imperator : entrez dans l’arène !



Razer_1.jpg


Razer profite d’une solide réputation auprès des joueurs, tous périphériques confondus. Mais c’est plus particulièrement vrai pour les souris qui s’imposent souvent comme des armes de choix pour les amateurs de FPS et autres MMO. Et la Razer Imperator ne fait pas exception à la règle.

La Forme et le Fond



Quand on teste une souris Razer, on part souvent avec un bon apriori. On sait qu’on va se retrouver avec un objet agréable, intuitif et complet, à même de répondre à nos exigences. Avec l’Imperator, Razer reste fidèle à sa réputation, poussant même l’ergonomie jusqu’à ouvrir aux gamers fous une petite option plutôt amusante, bien qu’un peu gadget.

Razer_2.jpg


Les boutons latéraux sur une souris posent parfois quelques soucis à leurs utilisateurs. Suivant que vous la tenez à pleine main ou du bout des doigts, ces fameux boutons de côté sont plus ou moins accessibles en fonction de la position du pouce. Pour tenter d’améliorer l’ordinaire, Razer propose des boutons dont vous pouvez régler la position, vers l’avant ou vers l’arrière. Nous parlions « d’option gadget » un peu plus haut, car si dans l’absolu l’idée est bonne, elle ne sert qu’une seule fois ! Ainsi le réglage choisi lors de la première utilisation devient le réglage définitif. Du coup, on peut saluer l’initiative, sans pour autant baser notre jugement uniquement sur cet aspect.

Razer_3.jpg


Pour cela, il faudra plutôt se concentrer sur le design qui adopte une forme ergonomique (pour droitier uniquement) avec cavité du pouce incurvée qui assure une parfaite prise en main. Légère et extrêmement maniable, elle offre aussi une personnalisation complète des 7 boutons Hyperesponse par le biais de macros et ce afin de permettre à chacun de configurer la bête selon ses besoins. Ajoutons des pieds en Teflon Zero-acoustic Ultraslick pour une glisse totale, un câble gainé en tissus (ce que certains ne manqueront pas de critiquer car l’accroche est facile), et une molette douce et précise pour un vrai confort d’utilisation sur la durée, favorisant les longues sessions de jeu sans douleur.

Technique de sioux



Razer_4.jpg


Sur un plan purement technique, l’Imperator avance une fiche technique pour le moins convaincante avec un système de détection double 4G 6400 dpi (too much ?), un dispositif de réglage On-The-Fly Sensitivity, une vitesse jusqu’à 500 cm par seconde et 50 g d’accélération, un ultrapolling 1000 Hz pour un temps de réponse d'1 ms, et une mémoire intégrée Razer Synapse. Bref tout un attirail offensif à même de simplifier la vie des snipers, et plus largement des amateurs de jeux nécessitant une souris réactive, soignée, durable et confortable. Si tout cela vous semble un peu marketing comme discours, sachez que le double capteur optique et laser ne sera jamais pris en défaut, quelque soit le geste que vous effectuez. En revanche en poussant la résolution à 6 400 dpi, il faut avoir des doigts de fée, un temps de réaction meilleur que Batman et surtout un écran 30 pouces en résolution 3 000 par quelque chose. On pourra heureusement ajuster la résolution à la volée pour se contenter de valeurs plus civilisées de l’ordre de 2 500 dpi. Au final, l’Imperator est vraiment précise en toute circonstance, même quand vous accélérez le mouvement que vous montez en résolution.

Conclusion



En mettant de côté sa conception uniquement destinée aux droitiers, l’Imperator de Razer s’impose sans peine comme une excellente souris pour les joueurs. Nerveuse, précise, offrant une belle ergonomie et des options de macro en pagaille, elle fera votre bonheur de par sa simplicité et son efficacité. Une perle de plus made in Razer.
9/10

L'avis des lecteurs
Nom ou pseudo
Email (ne sera pas affiché)
Commentaire
Balises HTML désactivées, hyperliens formatés automatiquement
Indiquez le résultat de l'opération (ci-dessous)

Poster le commentaire