Réinitialisation de mot de passe chez LinkedIn

0
linkedin

La révélation que 117 millions de mots de passe associés à des comptes LinkedIn a forcé ce dernier à réagir en invalidant les mots de passe concernés.

117 millions de mots de passe de comptes LinkedIn se sont retrouvés sur la toile très récemment, mais le piratage date de 2012. C’est le site Motherboard qui a révélé que cette liste de mots de passe avait été mise en vente sur différents sites au plus offrant.

Réinitialisation

LinkedIn, un réseau social professionnel parmi les plus utilisés dans le monde, ne pouvait pas faire autrement que de réagir. Pour éviter le piratage et le pillage des comptes, les mots de passe datant d’avant la faille de 2012, qui a permis le piratage de la base de données, et qui n’ont pas été modifiés depuis seront invalidés et nécessiteront une réinitialisation de la part du détenteur du compte.

Outre le mot de passe à redéfinir, LinkedIn a mis en place un outil de surveillance sur les comptes concernés pour analyser tout comportement suspect.

Donc, si vous recevez un email de LinkedIn pour redéfinir votre mot de passe, ne soyez pas étonné. Par contre, vérifiez bien la provenance de l’email, de petits malins pourraient en profiter pour faire du phishing.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here