Les remasters de Dead Rising se dévoilent sur PS4 et Xbox One

0
dead rising trilogy

Alors que Dead Rising 4 a été annoncé à destination de la Xbox One pendant l’E3 2016, l’éditeur Capcom dévoile les remasters de Dead Rising, Dead Rising 2 et de Off the Record.

Dead Rising mettait en scène Frank West, photographe averti, en plein milieu d’une horde de zombies dans un immense centre commercial. Véritable hommage à Georges A. Romero, réalisateur des premiers films d’horreur incluant des zombies, il a pu satisfaire des millions de joueurs grâce à sa brutalité exacerbée, ses hordes de zombies innombrables et surtout son univers bien déjanté. Mais par dessus tout, Dead Rising, c’était une exclusivité Microsoft, paru sur Xbox 360 en 2006, peu après la sortie de la console. Aujourd’hui, Capcom prévoit donc Dead Rising, Dead Rising 2 et son stand-alone Off the Record, sur PS4 et Xbox One.

Les studios en charge et des images pour illustrer le tout

Capcom a notamment fait référence aux studios qui travaillaient sur ces remasters. Nous avons donc le droit à QLOC, un studio polonais, qui a déjà travaillé sur DmC Devil May Cry : Definitive Edition, remake du titre sorti en 2013 sur la génération précédente de console. C’est ce studio qui va remastériser le premier titre de la série. Autrement dit, la tâche est lourde.

dead rising foule

Quant à Dead Rising 2 et son stand-alone Off the Record, qui mettent en scène Chuck et de nouveau Frank West, c’est Mercenary Games Studio qui s’en occupent. Connus pour le portage PS4 de God of War III et la version PC de Resident Evil 5, ils vont sûrement faire du bon travail.

On attend les 3 titres (bon, les 2 et demi) dès la fin de l’année, et plus précisément dès le 13 septembre 2016. On espère le trouver au prix de 40 voire 50€.

Que pensez-vous de ces remasters ? Sont-ils utiles ? Considérez-vous Dead Rising comme une licence culte ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here