Remplacement de câble USB Type-C chez Apple

0
overview_hero

Apple va procéder prochainement au remplacement de câbles USB Type-C vendus seuls ou avec un MacBook au motif qu’il pourrait être défectueux.

À chaque mois son remplacement de matériel chez Apple. En effet, au mois de janvier, c’était des adaptateurs secteurs pour les ordinateurs portables Apple qui était l’objet d’un échange pour problème technique, et pour le mois de février, c’est au tour de câble USB Type-C d’être l’objet d’un programme d’échange.

Numéro de série

Cela ne concerne pas tous les câbles USB Type-C vendus par et sous la marque Apple. En effet, ceux concernés sont les câbles vendus seuls ou avec un MacBook avant juin 2015. Ceux vendus après ne sont pas issus du même process de fabrication et ne sont pas concernés.

Apple croit que ces câbles USB Type-C peuvent présenter « une défaillance en raison d’un problème de conception » et pourrait ne pas assurer pleinement la recharge.

Pour distinguer les câbles susceptibles d’être remplacés, Apple fourni une image. Ainsi, si un numéro de série est indiqué sur votre câble, vous n’êtes pas concerné, dans le cas contraire, si seule la mention « Designed by Apple in California. Assembled in China » apparâit votre câble peut être échangé gratuitement.

affected_cable

redesigned_cable

Pour l’échange, deux solutions. Si votre produit est enregistré auprès d’Apple ou acheté via l’Apple Store, le câble de remplacement sera expédié automatiquement, mais pensez à vérifier vos coordonnées. Sinon, consultez le bas de cette page pour connaître la marche à suivre.

Pas de commentaires

Laisser un commentaire