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Renforcement de la sécurité d’Instagram

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    Facebook a décidé de déployer une nouvelle version d’Instagram incluant l’authentification par deux facteurs, comme de nombreux autres services.

    Instagram évolue vite et son audience augmente en proportion et atteint des sommets. Outre les utilisateurs classiques, comme vous et moi, de nombreuses entreprises utilisent ce réseau comme un outil marketing et de promotion pour leurs services et produits. De même, de plus en plus de célébrités utilisent Instagram comme canal de communication avec leur communauté de fans. Et Facebook se rappelle peut-être l’affaire d’iCloud d’Apple où de nombreuses personnalités avaient retrouvé sur la toile certaines de leurs photos « très » personnelles.

    Double authentification

    Pour rassurer tout le monde, et après l’introduction très récente de la gestion multicomptes, le déploiement d’une nouvelle version de l’application est en cours. Celle-ci utilisera donc l’authentification avec deux éléments. Le premier restera le classique couple email/mot de passe, mais l’envoi d’un code par SMS sera ajouté pour la première authentification sur l’application.

    Ainsi, Instagram rejoindra d’autres services disposant d’un tel système parmi lesquels ont peut citer Facebook, Gogle, Twitter LinkedIn ou encore Yahoo.