Retour sur les annonces de la keynote Apple

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Ce lundi 25 mars, Apple a tenu sa tant attendue conférence sur la plupart de ses services et logiciels. La firme à la Pomme joue la carte de la transparence face à la concurrence très féroce sur les différents logiciels d’aide. Gaming, séries et presse retour sur les annonces.

Retour sur les annonces de la keynote Apple
Apple TV+

Le nouvel axe stratégique d’Apple apparaît de plus en plus axé sur les services auprès de ses usagers. La conférence surnommée « It’s Showtime » a montré beaucoup de logiciels axé pour l’utilisation sur ses propres produits. Alors que Huawei marche sur les plates-bandes de la firme, Tim Cook cherche à axer sur le succès des abonnements en ligne et de son App-Store.

Apple se place en transparence sur le gaming et les séries

Le leitmotiv de la firme américaine sur ses prochains services reposent d’abord sur la transparence des données pour ses usagers. Tout d’abord, l’entreprise propose une refonte totale de son service presse Apple News. Pour environ 9 euros par mois, vous aurez droit à la version améliorée News Plus, un kiosque en ligne vous donnant accès à plus de 300 magazines différents de tous genres. La firme s’est empressée de préciser que « nous ne savons pas ce que vous lisez et les publicitaires ne vous traqueront pas. » Pour la disponibilité, il faudra encore attendre quelques mois même si une version française est prévue.

La surprise majeure de cette keynote, c’est la mise en place d’un catalogue de jeu vidéo nommé Apple Arcade. Pour faire face à la concurrence de Google avec Stadia, l’entreprise propose l’abonnement a un catalogue vous donnant accès à plus de cent jeux exclusifs. Comme pour le célèbre moteur de recherche, pas de prix annoncé pour l’abonnement de jeu. La principale force de ce catalogue serait donc la transparence.

Le dernier point majeur, est le service de streaming des vidéos qui se doit de concurrencer Netflix. Apple TV + a fait une entrée fracassante durant la keynote avec un excellent casting. Steve Carell, Jennifer Aniston, JJ Abrams, Steven Speilberg ou encore Oprah Winfrey. Le service de streaming devrait fonctionner hors connexion et sera disponible en autonome prochain. La dernière annonce, c’est une carte bancaire Apple crée en partenariat avec Goldman Sachs.

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