Les revenus de certains YouTubeurs ont baissé en 2017

0
YouTube

Vous êtes-vous déjà demandé combien gagne un YouTubeur en 2017 ? Depuis le début de cette année, on peut constater que les revenus de certains YouTubeurs ont diminué. L’information nous provient d’une étude effectuée par Captiv8. Il semblerait que certains thèmes tels que la beauté, la mode ou encore la famille, soient préférés à d’autres. Ce qui explique en partie cette baisse.

Certains YouTubeurs tels que Tim Wood par exemple sont victimes de cette baisse de revenus. Il est le possesseur de la chaîne d’activité paranormale LiveScifi créée en 2013. Lorsqu’on compare ses gains de l’année dernière avec ceux de cette année, la baisse est nettement visible. L’année dernière, soit en 2016, il touchait 6 000 dollars grâce à ses 470 000 abonnés. Cette année, ses revenus ont très nettement baissé. Avec 3 900 dollars en janvier, puis 3 000 dollars en février et mars. Et enfin, il est passé à 1 600 dollars, en avril 2017. Ce qui montre parfaitement que, l’engouement que suscitait la chaîne s’est fortement estompé.

YouTube durcit sa politique, aux dépens des YouTubeurs

Les cas comme celui du YouTubeur Tim Wood, s’expliquent par la nouvelle politique de YouTube. Avec par exemple, la nouvelle réforme qui stipulait que la monétisation de vidéos serait impossible pour les chaînes de YouTubeurs n’ayant pas atteint plus de 10 000 vues. D’autres thèmes comme la violence, la guerre ne seraient plus aussi monétisés. La nouvelle politique de YouTube vis-à-vis des publicités y est également pour quelque chose.

Captiv8, révèle donc dans son étude que les YouTubeurs cherchent d’autres moyens alternatifs pour être rémunérés. L’exemple choisi ici est celui de PewDiePie, un célèbre YouTubeur. Celui-ci a choisi de lancer sa propre émission sur Twitch, la plateforme de jeux en streaming. De cette façon, il est possible de se faire rémunérer.

Que pensez-vous de la nouvelle politique de YouTube ? Dites-le nous en commentaire. 

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here