A Rio, le premier ministre japonais s’est déguisé en Mario

0
Source : REUTERS
Source : REUTERS

Les Jeux Olympiques de Rio viennent de se terminer, et le premier ministre japonais a fait une apparition remarquée lors de la cérémonie de clôture…

Les japonais sont vraiment barrés, et ils nous l’ont fait savoir encore hier. L’édition des Jeux Olympiques de 2016 se sont en effet déroulés au Brésil, à Rio de Janeiro pour être plus précis. Si la France a battu son record de 2008 avec 42 médailles chinées sur les plages de Copacabana, le Japon a explosé son indice de popularité grâce à son premier ministre, qui s’est retrouvé grimé en Mario, le plombier italien de chez Nintendo, lors de son apparition.

Une tenue pour célébrer l’arrivée des prochains JO au Japon

Si le ministre nippon Shinzõ Abe s’est retrouvé au milieu de la scène en tant que Mario, ce n’est pas pour rien. En effet, dans 4 ans aura lieu les prochains Jeux Olympiques, qui prendront place au Japon. Après une vidéo mettant en scène de nombreux personnages animé japonais, le premier ministre s’est en effet retrouvé sous les projecteurs. Déguisement de Mario complet, avec salopette bleue et casquette rouge, seul l’embonpoint et la grosse moustache manquait au ministre. Tout cela dans l’optique de vendre du mieux qu’il pouvait le pays. 

Et cela ne semble pas très compliqué, au vu des prestations actuelles du pays : sécurité au max, connexion 5G, ultra haute définition en 8K… Le Japon semble bel et bien prêt pour accueillir les Jeux Olympiques, et tous les athlètes et supporters qui vont avec. Dans tous les cas, on espère juste que le chef d’état français, si Paris obtient les JO de 2014, viendra parader en Astérix au Japon, à la cérémonie de clôture de 2020…

Que pensez-vous de ce cosplay de Mario du ministre japonais ? Aimeriez-vous la même pratique en France ? N’hésitez pas à poster vos commentaires dans la zone ci-dessous.

Pas de commentaires

Laisser un commentaire