Un robot sème le chaos en Russie !

1
promobot

La technologie se veut de plus en plus présente. Mais que se passerait-il si elle nous échappait ? Ce robot nous en donne un aperçu.

La ville de Perm, en Russie, a connu une drôle de situation il y a peu. Dans la vidéo visible en bas de l’article, le robot de la société Promobot s’est littéralement enfui de son usine de production pour générer un gigantesque embouteillage. Trente minutes, c’est le temps qu’a mis la police pour déloger ce robot fou. Le fuyard a opposé peu de résistance, malgré son apparition fortuite. Dans une note, la société Promobot a expliqué la situation, et s’est aussi félicité que leur robot n’ait blessé personne. Et on leur en remercie aussi !

Réel perte de contrôle ou fantastique coup de comm’ ?

La société Promobot aurait également pu organiser tout ça. La façon dont il explique l’événement dans leur note semble totalement détachée, comme s’ils avaient orchestré tout ça. Ils ne sont d’ailleurs pas à leur coup d’essai en terme de coup marketing. S’ils promulguent leur engin comme un fidèle compagnon, prêt à répondre à toutes vos questions, ils ne l’ont pas présenté comme ça, comme on le voit dans l’image qui suit…

promobot femme

Comme vous l’avez vu, le robot est destiné à remplacer les humains. Et surtout les femmes. La société voit la salariée comme une perte de temps et d’argent, notamment car elles demandent des pauses, un salaire, tombe malade, et a besoin d’une tenue de travail. Le Promobot, lui, n’a besoin de rien, excepté lui-même. En tout cas chez Ère Numérique, on se doute que ce robot ne fut pas lâché innocemment dans la nature

Noter cet article

1 commentaire

  1. Titre racoleur, le robot est surtout bloqué comme une merde sur la voie publique, il ne sème pas le chaos.
    D’ailleurs pour le coup c’est plutôt une mauvaise pub pour la boîte (un brin misogyne), si elle n’est pas fichue de contrôler un robot qui se fait la malle et va bloquer la circulation.
    Enfin bref, beaucoup de lignes dans un article pour… Ben.. euuuuh… rien. À part montrer que l’entreprise a une belle mentalité des années 1950 et qu’en outre son produit est complètement à la ramasse.
    Si j’achète un robot plus tard, je saurai quelle marque ne pas prendre.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here