Un robot avec un fusil mitrailleur se bat contre l’Etat Islamique

1

drone irak.jpg-small

La guerre opposant le monde à l’Etat Islamique est porteuse d’évolutions et de nouveautés. Ce robot mitrailleur en est la preuve.

L’Etat Islamique est une plaie que le monde doit refermer. Et ce, par tous les moyens. Les guerres, aussi sanglantes soient-elles, ont toutes apporté nombre d’évolutions technologiques, d’abord destinés aux militaires puis, après la guerre, reconverties pour le civil. Avions à réacteur, chenilles, électronique, fusée… Et à l’heure des voitures autonomes, les véhicules militaires ont aussi le droit à leur automatisation, comme l’a rapporté Defense One.

Un char télécommandé au service des troupes irakiennes

En effet, c’est Defense One, un site américain, qui nous délivre l’information. L’armée irakienne aurait en effet déployé un robot équipé d’un fusil mitrailleur pour l’aider dans ses tâches. Disposant aussi d’un lance-roquettes, le Alrobot (c’est son nom), pourrait être très utile dans la reprise future de la ville de Mossoul, alias la deuxième ville la plus importante d’Irak. Les commandes de ce robot sont confiées à un pilote externe, équipé d’une tablette. Il peut alors viser et tuer les cibles via le fusil mitrailleur ou le lance-roquettes. 

Face à l’Etat Islamique, tous les moyens sont bons. En utilisant ce type de technologie, que l’armée d’en face n’a pas, les Irakiens se dotent d’un avantage indéniable. Seulement, les troupes de l’Etat Islamique pourraient très bien utiliser les femmes et enfants comme boucliers humains, profitant de la pitié du monde libre. Ainsi, la guerre opposant le monde à l’Etat Islamique se révèle bien plus complexe que nous pouvons le penser, surtout lorsque l’ennemi n’a aucune notion d’honneur ni de fierté. A voir si, plus tard, ce genre de technologie pourra être utilisée dans le civil, et comment va-t-elle se reconvertir.

Que pensez-vous de ces moyens technologiques ? Les trouvez-vous efficaces ? N’hésitez pas à participer dans les commentaires, dans la zone ci-dessous.

1 commentaire

  1. et dans quelques années ces mêmes super armes confié a de super alliers finiront pas tiré sur des militaires ou des civils innocent.

Laisser un commentaire