Rock Band 4, c’est officiel

0

On vous en parlait récemment : il y avait de grandes chances pour que les jeux musicaux fassent leurs retours sur les nouvelles générations de consoles. Et c’est officiel. Il y aura un Rock Band 4 sur Xbox One et PS4. Et ce, dès cette année, même s’il faut vraiment compter sur la fin 2015.

À part ça, il y a une bonne et une mauvaise nouvelle. La première, la mauvaise, c’est que les anciens instruments ne seront pas compatibles ; vous serez donc obligé de racheter du matériel, forcément un peu couteux.

Mais il y a une bonne nouvelle : tous les morceaux achetés dans les précédents Rock Band seront réutilisables. Pour ceux qui ont investis des centaines d’euros, ou même des dizaines, dans ce type de DLC pourront déjà avoir une confortable bibliothèque de morceaux. Les fans des Blink 182, Clash, Foo Fighters, Green Day, de Queen, des Red Hot et de quelques autres particulièrement présents dans les quelque 2.000 titres présents en DLC pourront même calculer s’ils n’ont pas une valeur en DLC supérieure à l’achat d’une nouvelle console et d’un nouveau Rock Band. Moi, je n’en suis pas encore là ; j’ai du acheter 100 ou 150 chansons à disons deux euros. En valeur, ça représente déjà 300 balles : largement de quoi payer le jeu et financer une partie de la console. On espère surtout qu’il sera possible d’importer les playlists des précédents jeux de la gamme gratuitement si possible, même si ça m’étonnerait fort. En tout cas, pour la première fois depuis la sortie de la dernière génération de consoles, c’est la première fois que je m’intéresse à ces machines.

Let’s rock !

orion-hero.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here