Sacrifier sa Tesla pour sauver une vie

0

tesla sauve vie

C’est la belle histoire de ce début de journée. Un homme a utilisé sa Tesla pour ralentir un autre véhicule dont le conducteur était inconscient. Elon Musk a réagi.

C’est ce qu’on appelle couramment les héros du quotidien. Un homme circulait dans sa Tesla Model S sur une autoroute allemande près de Munich lorsqu’il a repéré un autre véhicule devant lui, une Volkswagen Passat, au comportant inhabituel allant frotter les barrières de sécurité à plusieurs reprises. En se plaçant à côté du véhicule, le conducteur de la Tesla à remarqué que l’autre conducteur était inconscient.

Une réaction salvatrice

Le conducteur de la voiture électrique a alors placé son véhicule devant la Passat en ralentissant jusqu’à ce qu’elle vienne taper dans son parechoc arrière. Il a ensuite freiné afin de stopper les deux véhicules jusqu’à l’arrêt complet.

Les secours prévenus sont arrivés rapidement sur les lieux. Ils ont signalé plus tard que la personne de la Passat avait été victime d’un AVC et que le geste du premier conducteur lui avait probablement sauvé la vie.

La très belle histoire aurait pu s’arrêter là, mais elle est arrivée jusqu’aux oreilles d’Elon Musk, le patron de Tesla, qui a réagi en deux temps. La première réaction a été de féliciter le conducteur de la Tesla pour son geste. Et la seconde réaction a été d’annoncer que les réparations de la voiture électrique seront intégralement prises en charge par le constructeur.

crédit photo : Feuerwehr Munchen/Facebook

Pas de commentaires

Laisser un commentaire