Salesforce dit non à Twitter

0

Twitter

Alors que des dissensions internes sont connues pour la vente de Twitter, le dernier candidat officiel en lice vient de jeter l’éponge.

Il y a une dizaine de jours, le cours de Twitter perdait plus de 10 % de sa valeur après les rumeurs de l’abandon d’Alphabet et Disney pour le possible rachat de Twitter. Restait officiellement en piste un seul candidat pour l’acquisition du réseau à l’oiseau bleu : Salesforce.

Culture et prix

Mais le géant américain des solutions de gestion des clients a publiquement renoncé au rachat de Twitter. C’est le PDG même de Salesforce, Marc Benioff, qui l’a annoncé au Financial Time en déclarant que cela ne convenait pas à sa société pour différentes raisons. Parmi celles-ci, l’une des plus évidentes est le prix de rachat qui circule allant de 18 à 30 milliards de dollars semble beaucoup trop élevé pour une entreprise qui n’a jamais été rentable. Marc Benioff a aussi fait allusion à la culture de l’entreprise qui ne correspondrait pas non plus. Il faut dire que le patron de Twitter, Jack Dorsey, a un sacré caractère.

À l’annonce de l’abandon par Salesforce de l’étude du rachat de Twitter, le cours du réseau de microblogging a perdu 7 % de sa valeur tandis que celui de Salesforce en gagnait 6.

Donc, après Alphabet, Disney, Salesforce et même Apple qui avait jeté un oeil sur Twitter, il ne reste pas grand monde. Peut-être Microsoft ? Mais la firme de Redmond n’a rien officialisé sur ses éventuelles positions et il ne faut pas oublier que Microsoft a racheté en juin dernier le réseau social à vocation professionnelle Linkedin pour 26,2 milliards de dollars. Ainsi, Microsoft n’a peut-être pas envie de faire une nouvelle acquisition prochainement.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here