Samsung devrait bloquer les Note 7 à distance

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On pensait la sage du Galaxy Note 7 achevée, mais Samsung la relance avec une décision qui va faire parler. Le fabricant sud-coréen veut désactiver les Note 7 à distance.

C’est le site de nos confrères de 01Net.com qui révèle l’information selon laquelle Samsung compte désactiver les Galaxy Note 7 à distance. Cette information a été obtenue à la suite de l’enregistrement d’une conversation avec le service après-vente de Samsung France.

Légal ou pas ?

« Nous vous informons que par mesure de précaution, votre Note 7 va être rendu inactif chez tous les opérateurs dans les prochains jours ». C’est donc cette phrase qui risque de rallumer, non pas les Galaxy Note 7, mais les tensions existantes entre les clients et Samsung.

Cette action concernerait aussi bien les premiers modèles du smartphone que les seconds venus en remplacement. Mais le problème est là ? Est-ce que Samsung, ou n’importe quel autre fabricant, peut, premièrement, imposer un rappel de produit ? Et deuxièmement, ce fabricant peut-il rendre inopérant un appareil normalement et légalement acheté sachant qu’il n’y a pas de possibilité d’échange standard puisque la production du smartphone est purement et simplement arrêtée ?

Rien n’empêche un propriétaire d’un produit de le conserver même si celui-ci est défectueux. Samsung trouvera peut-être la solution juridique en se basant sur des raisons de sécurité.

Néanmoins, vu le danger potentiel de ce smartphone, Samsung conseille toujours et encore d’éteindre le Galaxy Note 7, de ne pas le mettre en charge et de contacter le service après vente de Samsung.

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