Samsung changerait de fournisseur de batteries pour le Galaxy S8

0

batterie samsung

Samsung sera en pourparlers avec un fournisseur de batteries japonais pour équiper une partie de ses futurs Galaxy S8.

D’après les conclusions de l’enquête interne sur les causes des échauffements et explosions des Galaxy Note 7, ce sont les batteries, et elles seules, qui sont en cause. Si le fournisseur principal est une filiale du constructeur sud-coréen, Samsung SDI, celui appelé au secours pour la « seconde » version du Galaxy Note 7, le chinois Amperex Technology, ne devrait pas être reconduit pour la fourniture des batteries du Galaxy S8.

Chat échaudé craint l’eau froide

Malgré les problèmes rencontrés par Samsung SDI, la filiale devrait rester le principal fournisseur de batterie avec, c’est à espérer, que tous les soucis techniques aient été corrigés. Par contre, selon Reuter qui cite la publication Nikkei, Amperex Technology ne serait pas reconduit et devrait être remplacé par le fabricant japonais Murata Manufacturing pour le Galaxy S8.

Pour ces batteries, Evan Blass (@evleaks) a déjà précisé que les capacités seraient de 3000 mAh pour la version 5,8 pouces et 3 500 mAh pour la version 6,2 pouces des Galaxy S8. Toutefois, des médias sud-coréens parient plus sur des capacités respectives de 3 250 et 3 750 mAh.

Enfin, si le Galaxy S8 ne devrait pas être présenté au MWC de Barcelon qui débute dans à peu près trois semaines, il semblerait qu’une petite vidéo teaser soit tout de même présentée, histoire de faire monter la pression et le buzz en attendant les présentations officielles espérées fin mars à New York.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here