Samsung : des millions de smartphones de la marque auraient pu être piratés

0
Samsung18Samsung a frôlé la catastrophe. En effet, le piratage d’un bon nombre de smartphones aurait pu avoir lieu. Explications.

Samsung a commis une erreur qui aurait pu lui valoir le piratage de nombreux téléphones. Ceci en oubliant de changer un nom de domaine d’une application qu’il n’utilisait plus depuis 2014. Des hackers auraient pu accéder aux informations d’une abondance de smartphones. Selon le spécialiste de la sécurité informatique João Gouveia, tous les mobiles dotés de l’application S Suggest aurait pu être contrôlés par des hackers mal intentionnés. Le constructeur sud-coréen aurait oublié de renouveler le nom de domaine portant la mention de ssuggest.com. Cet oubli aurait pu être dramatique pour le géant sud-coréen.

Des hackers auraient pu prendre le contrôle de l’application S Suggest à cause d’un oubli de Samsung

S Suggest était utilisée sur les smartphones de la marque Samsung jusqu’en 2014. Elle était présente sur l’écran des anciens smartphones de la marque, sous forme de Widget. Elle proposait de télécharger une série d’applications et permettait aussi de montrer à vos contacts les applications que vous utilisiez. Après la dissolution de S Suggest en 2014, l’entreprise sud-coréenne l’a complétement laissé tomber, jusqu’à en oublier de changer le nom de domaine. Elle n’a donc pas pensé aux millions de personnes qui utilisent encore des smartphones datant de cette année-là. Ce sont eux qui auraient subi le contrecoup de cette erreur. Pour sa défense, Samsung va à l’encontre des explications de João Gouveia. Il a déclaré que des hackers auraient pu installer des applications malveillantes par le biais de S Suggest. Samsung a en tout cas évité le pire, car toujours selon le spécialiste de la sécurité informatique, on compte 620 millions d’inscriptions et de connexion sur S Suggest en une journée. Un nombre qui va certainement faire réfléchir l’entreprise de Lee Kun-hee à l’avenir.

Que pensez-vous de cette information ? Laissez un commentaire sur vos impressions.

Pas de commentaires

Laisser un commentaire