Samsung dévoile le Galayx Wide

0
galaxy wide 01

En attendant l’arrivée du Galaxy Note 7, Samsung vient de dévoiler le Galaxy Wide. Comme un air de déjà-vu.

L’apparition du Galaxy Wide par Samsung est une surprise. C’est une surprise, car rien n’indiquait son arrivée et c’est aussi une surprise, car on peut se demander ce qu’il vient faire là.

Entrée de gamme

En effet, les caractéristiques techniques du Galaxy Wide sont très proches de celle du Galaxy On7. Ainsi le Wide dispose d’un écran de 5,5 pouces affichant une résolution de 720 x 1 280 pixels comme le On7. Pour le SoC, on passe d’un Exynos 3475 à un Snapdragon 410 de Qualcomm avec quatre coeurs cadencés à 1,2 GHz. La mémoire vive est de 2 Go contre 1,5 pour le On7. Pour le stockage, ce sont 16 Go qui sont proposés alors que le On7 n’avait que 8 Go. Cet espace de stockage est aussi extensible avec une carte microSD.

Pour la photo, c’est le même couple de capteurs photo sur les deux appareils avec 5 mégapixels pour le capteur frontal et 13 mégapixels pour le capteur dorsal. Et pour la batterie, sa capacité reste à 3 000 mAh.

Côté design, les similitudes continuent avec le bouton central entouré de deux boutons capacitifs, les boutons de volume et le bouton arrêt/allumage sont aussi placés au mêmes endroits.

Avec ces indications, le Galaxy Wide ressemble donc fortement au Galaxy On7 avec de toutes petites améliorations portant sur la mémoire vive et l’espace de stockage.

Alors, sachant que le Galaxy On7 n’est pas disponible pour l’Europe, est-ce que le Galaxy Wide pourrait arriver chez nous et éventuellement changer de nom. C’est peut-être aussi pour cela que le SoC est passé d’un Exynos maison à un Snapdragon généralement utilisé pour le marché européen.

Pour le tarif, le Galaxy Wide se situerait aux alentours de 235 euros.

À titre de comparaison au niveau du design, voici une photo du Galaxy On7.

galaxy on7

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here