Accueil News Est ce que Samsung annonce la fin des TV 3D ?

Est ce que Samsung annonce la fin des TV 3D ?

    2

    tv 3d samsung

    Lors de son forum annuel, Samsung a annoncé qu’aucune de ses TV seraient 3D en 2016. La fin de cette technologie à domicile ? 

    Tout commence par une histoire vraiment incroyable. L’année dernière, Samsung, a sorti plusieurs écrans 3D. Pour profiter des images à trois dimensions, il fallait s’équiper de lunettes spécifiques. Déjà un peu retissant à cette technologie, le constructeur a décidé de ne pas les fournir d’origine. Même si cela n’était pas l’effet voulu, ils ont ainsi pu jauger l’engouement pour les visionnages en 3D à domicile.

    Une demande négligeable

    Sauf que l’expérience n’a pas été très concluante et a confirmé ce que Samsung avait déjà pressenti. La 3D à domicile n’intéresse pas. Le constructeur a même qualifié les demandes, pour ces lunettes 3D, de négligeables. De quoi conforter le constructeur dans sa stratégie 2016. Samsung a donc profité de son forum annuel pour annoncer qu‘aucun de ses téléviseurs seraient 3D cette année.

    Même si les observateurs ne sont pas surpris par cette décision, c’est tout de même un message fort envoyé par Samsung. Un des leaders mondiaux de ce marché abandonne cette technologie. Il sera intéressant de voir la réaction, sur ce sujet, de l’autre cador du secteur, LG .

    Si vous voulez en savoir plus sur ce sujet, on vous laisse avec la vidéo de l’un de nos confrères qui explique très bien la situation de la 3D à domicile :

    Pensez-vous que la fin de la 3D à domicile est annoncée ?