Est ce que Samsung annonce la fin des TV 3D ?

3

tv 3d samsung

Lors de son forum annuel, Samsung a annoncé qu’aucune de ses TV seraient 3D en 2016. La fin de cette technologie à domicile ? 

Tout commence par une histoire vraiment incroyable. L’année dernière, Samsung, a sorti plusieurs écrans 3D. Pour profiter des images à trois dimensions, il fallait s’équiper de lunettes spécifiques. Déjà un peu retissant à cette technologie, le constructeur a décidé de ne pas les fournir d’origine. Même si cela n’était pas l’effet voulu, ils ont ainsi pu jauger l’engouement pour les visionnages en 3D à domicile.

Une demande négligeable

Sauf que l’expérience n’a pas été très concluante et a confirmé ce que Samsung avait déjà pressenti. La 3D à domicile n’intéresse pas. Le constructeur a même qualifié les demandes, pour ces lunettes 3D, de négligeables. De quoi conforter le constructeur dans sa stratégie 2016. Samsung a donc profité de son forum annuel pour annoncer qu‘aucun de ses téléviseurs seraient 3D cette année.

Même si les observateurs ne sont pas surpris par cette décision, c’est tout de même un message fort envoyé par Samsung. Un des leaders mondiaux de ce marché abandonne cette technologie. Il sera intéressant de voir la réaction, sur ce sujet, de l’autre cador du secteur, LG .

Si vous voulez en savoir plus sur ce sujet, on vous laisse avec la vidéo de l’un de nos confrères qui explique très bien la situation de la 3D à domicile :

Pensez-vous que la fin de la 3D à domicile est annoncée ? 

 

3 COMMENTAIRES

  1. Bon très bien, donc ma prochaine TV ne sera pas Samsung.
    il fonctionne a l’envers ces constructeurs, on le voie avec les écrans incurvé qui intéresse personne
    by

  2. Facile de se moquer des échecs et le constat n’est pas le bon.
    Que Samsung propose des solutions moi perso ça me va et chambrer le fait qu’il se plante c’est mesquin.
    Là ou je rejoint le journaliste c’est que chaque constructeur fait des systèmes incompatibles aux autres. Les plus « vieux » se souviennent surement des cassettes vidéo, ça a été une une guerre ouverte avant que le VHS devienne la référence, idem pour les chargeurs de téléphones et les connecteurs en général, la liste est longue.
    Ici on a un système 3D connu et maîtrisé par tous les constructeurs, alors
    Pourquoi les lunettes sont elle spécifique a chaque téléviseur?
    Pourquoi ne sont elles pas livrées avec la TV
    Pourquoi la TNT ne propose pas de programme en 3D?

    Je ne crois pas que Samsung ai péché par le besoin de faire du fric car l’évolution est tellement rapide que de toute manière ils vendent de la TV qu’elle soit 3D ou non.
    Le journaliste n’est pas objectif de demander à ce que les clients soient consultés, déjà je pense qu’ils le font, puis comment voulez vous qu’un gars lambda donne un jugement sur un produit qu’il ne peut pas tester pleinement dans des conditions réelles. C’est comme si on devait voter pour un président de la république, ah ça se fait déjà, ah bin je comprends mieux.
    Je crois que tout le monde n’a pas les mêmes besoins, les mêmes rêves, les mêmes capacité à flairer le bon coup.
    Je crois par contre que lorsqu’ un nouveau produit sort, on se doit de fournir au client une garantie de pouvoir l’utiliser à 100% dès sa sortie, d’offrir la garantie que les promesses seront tenues au moins durant la durée de vie de l’appareil.
    Le marketing s’apparente trop souvent à une publicité mensongère mettant sur le marché des prototypes qui ne peuvent pas en l’état fonctionner comme ils le font croire car ils ne vont pas au bout de leur idée et se servent des clients comme testeur, mieux, comme sponsor.

Laisser un commentaire