Samsung Galaxy A8 Star : un reflex utilisé pour louer les qualités de ses smartphones

0

La marque coréenne n’a pas hésité, une nouvelle fois, à troller le public en utilisant la photo d’un reflex en lieu et place de celle du Samsun Galaxy A8 Star.

Samsung Galaxy A8 Star :  un reflex utilisé pour louer les qualités de ses smartphones
Photoshop nous voilà

On a l’impression d’un running gag de mauvais gout, de très mauvais gout. Samsung réédite l’exploit en induisant à nouveau en erreur ses plus fidèles clients en utilisant le cliché d’une photographe prise par un reflex.

Samsung Galaxy A8 Star de la supercherie

Dunja Djudjic, photographe, a rapidement été alertée par l’utilisation de sa photo, qui par déduction ne pouvait pas venir du Samsung Galaxy A8 Star. L’art de tout gâcher. Un acte pas forcément nécessaire surtout quand on sait que la marque coréenne n’en est pas à sa première tentative. En effet, l’été dernier avait été agité pour Samsung puisque bon nombre d’internautes avaient remarqué qu’une banque d’image avait été utilisée afin d’illustrer ses téléphones. « L’auto-focus dont vous avez besoin » suivi de « prenez des photos qui claquent. Grâce à son double capteur haute performance […] le Galaxy A8 Star peut prendre de superbes images ».

Voir aussi >> Samsung et Huawei vantent les capacités de leurs smartphones avec de fausses photos

Une fois pas deux

Alors nous n’étions évidemment pas au courant que pour avoir en 2018 une qualité de photo plutôt agréable il fallait acheter un reflex en plus d’un smartphone déjà coûteux. Samsung a adopté l’art de « ne rien dire n’est pas mentir » mais cacher la vérité est une toute autre chose. On s’attend bien évidemment en voyant un cliché illustrant le Samsung Galaxy A8 Star qu’il soit au moins pris par le téléphone lui même. Imaginez-vous vendre un tableau de Rembrandt à une brocante en disant :
« Vous avez vu les traits sont extraordinaires hein !
– Mais c’est vous qui l’avez peint ?
– Hum… Bon, et cette table, elle vous intéresse ? »
Ce n’est évidemment pas imaginable. Photoshop n’est pas innocent à tout ça puisque le fond de sa photo est étrangement passé du vert au orange. Samsung s’est donc encore fait attraper la main dans le sac. Est-ce la fois de trop pour ses plus fidèles clients ?

N’hésitez pas à réagir en commentaires !

Samsung Galaxy A8 Star : un reflex utilisé pour louer les qualités de ses smartphones
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here