Samsung Galaxy Note 7, l’enseigne veut retrouver ses smartphones

0

galaxy note 7

Le groupe Samsung souhaite récupérer l’ensemble de ses Galaxy Note 7 en mettant en place une mise à jour concernant la batterie.

Ah Samsung ! Le constructeur est en pleine tourmente après les problèmes survenus avec son Galaxy Note 7… Et depuis les événements, on ne cesse d’en parler pour de multiples raisons. Principalement quant aux raisons des combustions subites par l’appareil. Parmi les premières pistes évoquées, on retrouvait un problème lié à la batterie… Mais désormais, d’autres pistes sont également suivies… Aujourd’hui, Samsung souhaite mettre en place une mise à jour visant à ce que les consommateurs ramènent leurs smartphones. Et pour ce faire, elle utilise les grands moyens ! Alors, comment le constructeur souhait-il réellement s’y prendre ?

Galaxy Note 7, les batteries bridées

C’est hier matin que le co-PDG du groupe, M. J.K. Shin a annoncé la nouvelle. Il souhaite mettre en place une mise à jour qui inciterait les utilisateurs à ramener leurs mobiles. Durant le communiqué de presse, il explique que c’est « la dernière mesure prise par la société afin de réduire les risques pour le consommateur ». Auparavant, Samsung avait déjà mis en place des procédures de rapatriement du Galaxy Note 7, des échanges contre des mobiles comme le Galaxy S7 ou le Note 8 ainsi que le remboursement des terminaux. D’après lui, le taux de remplacement après ces campagnes s’élève à 66%.

Cette fois-ci, il compte faire encore plus fort. C’est-à-dire qu’à partir du lundi 31 octobre, les batteries ne se rechargeront plus complètement. Désormais, l’utilisateur pourra charger son mobile jusqu’à 60% maximum. De quoi freiner l’envie d’utilisation. Et pour récupérer l’ensemble des smartphones, il va brider les batteries à partir d’une mise à jour OTA (on the air) via le réseau mobile.

Cette solution a un seul et unique but : inciter les détenteurs du Galaxy Note 7 a renvoyer leurs smartphones à l’usine. Le fait que Samsung n’ait pas récupéré l’ensemble de ses smartphones laisse encore planer un doute sur la sécurité d’utilisation des derniers consommateurs…

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here