Samsung Galaxy S8 : une double authentification pour le paiement

0

samsung galaxy s8

Les rumeurs ne s’arrêtent plus au sujet du Samsung Galaxy S8, même quelques jours seulement avant sa présentation officielle… Une double authentification est-elle à attendre ?

Le Samsung Galaxy S8 a une lourde tâche… En effet, il doit séduire les consommateurs tout en faisant oublier les déboires qu’a connus le fameux S7. Le constructeur mise donc beaucoup dessus. Et comme pour tous les smartphones qui s’apprêtent à sortir, il n’échappe pas aux rumeurs concernant ses fonctionnalités et ses performances. Cette fois, c’est la double authentification pour le paiement qui attire tous les regards… Samsung va-t-il innover avec le S8 ?

Samsung Galaxy S8 : un scanner d’iris et reconnaissance faciale

La présentation officielle du Samsung Galaxy S8 aura lieu le 29 mars prochain. Pourtant, malgré une date approchée, les rumeurs à son sujet ne ralentissent pas. La dernière en date provient de Bloomberg. En effet, il affirme que le mobile pourrait utiliser plusieurs protections biométriques pour le paiement mobile, par le biais de Samsung Pay.

Sur le précédent modèle, la reconnaissance faciale était déjà mise en place. La nouvelle génération devrait se voir rajouter un scanner d’iris pour valider le paiement. Si cette information se révèle véridique, Samsung serait le premier à proposer cette technologie sur mobile et gagnerait ainsi une longueur d’avance comparé à la concurrence… Ce qui n’est pas négligeable ! Mais le site précise que cette fonctionnalité ne sera pas intégrée au Samsung Galaxy S8 lors de sa sortie, mais seulement plusieurs mois plus tard.

Bien évidemment, le rajout de cette fonctionnalité devrait faire monter le prix du Samsung Galaxy S8 à 799 euros, ou 899 euros pour la version S8+. Un prix supérieur à la génération précédente qui débutait à 699 euros.

Pour le moment, ces informations sont encore à prendre avec des pincettes… Et il faudra attendre le 29 mars pour en savoir plus !

Samsung Galaxy S8 : une double authentification pour le paiement
Noter cet article

Pas de commentaires

Laisser un commentaire