Samsung Galaxy S9 : un concept qui envoie du lourd !

0

Samsung Galaxy S9Le site GalaxyS9Blog vient de publier une vidéo où l’on voit un nouveau concept du Samsung Galaxy S9. En le regardant, on se demande s’il sera encore utile de renouveler la gamme des Galaxy Note.

Le Samsung Galaxy Note 8 sera officiellement dévoilé le 23 août prochain mais cela ne nous empêche de nous intéresser au successeur du Galaxy S8. Le Samsung Galaxy S9 est déjà la cible de nombreuses rumeurs et le concept vidéo proposé par GalaxyS9Blog essaye de les rassembler. Le résultat est plutôt convaincant.

Samsung Galaxy S9 : ce concept donne l’eau à la bouche

Le design en métal du Samsung Galaxy S9 se rapproche clairement du Galaxy Note. Ce smartphone embarque une dalle Infinity Display tout comme son prédécesseur mais il n’y a plus vraiment de bords. Il se pourrait bien que le « total borderless » soit l’avenir. Ici, il s’agit d’un écran de 5.7 pouces en mesure d’afficher des contenus en 4K (2160 x 3840 pixels). Le scanner d’iris et le haut-parleur prennent place sous l’écran. Le processeur est un Octo Core épaulé par 6 ou 8 Go de RAM. Le tout tourne sous Android 7 Nougat et l’utilisateur aura à sa disposition un espace de stockage de 64 ou de 128 Go.

Ce concept est équipé d’un double capteur à l’avant comme à l’arrière. Au dos, ce sont deux APN de 16 millions de pixels et sur la face avant, ce sont deux capteurs de 8 millions de pixels. Enfin, c’est une batterie non amovible de 4200 mAh qui alimente ce téléphone double SIM et étanche. Pour l’instant, nous ne savons pas quelle allure aura le Samsung Galaxy S9. Si l’on se fie au calendrier de la firme sud-coréenne, il devrait débarquer en mars ou en avril 2018.

Que pensez-vous de ce concept ? L’équipe d’Ère Numérique l’a trouvé particulièrement séduisant visuellement et techniquement.

Samsung Galaxy S9 : un concept qui envoie du lourd !
Noter cet article

Pas de commentaires

Laisser un commentaire