Samsung Galaxy S9 : une sortie avancée pour concurrencer l’iPhone 8 ?

1

Samsung Galaxy S9 conceptLa firme sud-coréenne pourrait-elle avancer la sortie de son futur flagship, le Samsung Galaxy S9, pour pouvoir concurrencer le plus vite possible l’iPhone 8 d’Apple ?

Le rapport de The Investor indique que les envois de dalles OLED de Samsung Display débuteront en novembre, ce qui se trouve être deux mois plus tôt que pour le S8. En effet, les expéditions d’écrans du S8 avaient commencé en janvier avant le dévoilement du téléphone deux mois plus tard.

Samsung Galaxy S9 pour février 2018 ?

Les écrans sont généralement expédiés plus tôt que d’autres pièces. On sait qu’après l’expédition des dalles, il faut environ deux à trois mois pour l’assemblage complet du smartphone. Or le S8 a été dévoilé le 29 mars, environ trois mois après les expéditions d’écrans, son lancement mondial ayant eu lieu le 21 avril. Selon le calendrier d’assemblage actuel, le S9 est donc susceptible d’être dévoilé fin janvier avant son lancement mondial à la mi-février.

Le rapport dit en effet que les fabricants de pièces ont déjà prévu le lancement du S9 en tenant compte que le développement des écrans avait commencé en avril l’année dernière, trois à quatre mois plus tôt. Le lancement anticipé du Galaxy S9 serait lié à la stratégie de Samsung pour défendre ses ventes face à l’iPhone 8 d’Apple.

Samsung regrettera probablement de ne pas pouvoir faire encore plus rapidement car elle va rater les fêtes de fin d’année, laissant ainsi une bonne longueur d’avance à son principal concurrent.

Pour ce qui est des rumeurs concernant les caractéristiques du futur Samsung Galaxy S9, on croit savoir pour l’instant qu’il sera le tout premier smartphone équipé d’un SoC Qualcomm Snapdragon 845 et tournera sous Android 8.0 Oreo. La rumeur parle de seulement 4 Go de RAM et de 64 Go de stockage mais plus d’informations devraient fuiter au fil du temps afin d’entretenir la hype auprès des fans de Samsung.

N’hésitez pas à laisser votre avis dans les commentaires !

1 commentaire

  1. Toutes les années à la rentrée, c’est le même genre de rumeur.
    La seul fois ou samsung à essayé de se hater de sortir un produit pour concurencer apple c’etait pour le note 7 et cela leur a couté trés cher.
    Le s8 se vend bien, aucune raison de se presser pour samsung.

Laisser un commentaire