Samsung Leader 8 : le smartphone à clapet haut de gamme avec deux écrans a été dévoilé

0

Samsung Leader 8Le constructeur sud-coréen vient d’officialiser en Chine son tout nouveau smartphone haut de gamme à clapet nommé Samsung Leader 8, voyons voir ce qu’il nous réserve.

Samsung Leader 8 : des caractéristiques particulièrement séduisantes

Ce Leader 8, autrement appelé Samsung SM-G9298, a la particularité d’être à clapet et offre par conséquent deux écrans AMOLED. Chaque écran est de 4,2 pouces et propose de la Full HD (1080p). On retrouve bien un clavier physique à l’intérieur sur la partie inférieure du smartphone. Le boîtier du Leader 8 est en aluminium et devrait donc être solide et durable. On peut noter que son « petit » format d’écran (4,2 pouces) est en opposition avec la tendance d’aujourd’hui d’avoir plutôt de grands écrans, mais la définition Full HD promet ici des écrans agréables à l’utilisation, ce qui est un vrai plus.

Côté specs, on retrouve un Qualcomm Snapdragon 821 associé à 4 Go de RAM, ce qui reste bon pour un usage qui ne se tournera pas vers les derniers jeux les plus gourmands. Quant au stockage de base, il est de 64 Go qui pourront être étendus jusqu’à 256 Go grâce au port microSD. La batterie n’est pas énorme, 2300 mAh, mais promet une autonomie d’environ 68 heures en « utilisation modérée ».

Au niveau des appareils photo, le capteur principal compte 12 mégapixels avec une ouverture à f/1,7 et offre la possibilité de filmer en 4K. L’appareil frontal, pour les selfies, a une résolution de 5 mégapixels.

Prix et disponibilité du Samsung Leader 8

Le Leader 8 arrivera avec quelques applications spécifiques et fonctionnalités qui lui seront
propres. Cependant, nous ne connaissons ni le prix ni la date de lancement et il est fort probable qu’il ne soit commercialisé qu’en Chine et pas ailleurs… Il faudra donc s’intéresser de plus près à certaines de ses caractéristiques comme par exemple les fréquences supportées afin de s’assurer de pouvoir l’utiliser en France, si jamais vous décidez de l’importer.

Nostalgiques des téléphones à clapet, que pensez vous de ce Samsung Leader 8 ? N’hésitez pas à nous laisser votre avis dans les commentaires.

Pas de commentaires

Laisser un commentaire