Samsung va produire le Qualcomm Snapdragon 820

0
snapdragon-820

Annonce étonnante de la part de Samsung : il va produire les SoC de son concurrent Qualcomm en même temps que les siens.

Il y a des accords qui peuvent parfois surprendre et celui qui vient d’être annoncé par Samsung en est un. En effet, Samsung vient d’annoncer qu’il démarrait la production de masse de son SoC en 14 nm FinFet, l’Exynos 8, mais aussi celle du Snapdragon 820 de Qualcomm son concurrent.

Concurrent et fournisseur

Avec cet accord, Qualcomm espère faire oublier les sérieux problèmes de surchauffe survenus avec le Snapdragon 810 et qui avaient quelque peu terni l’image du fabricant.

Pour Samsung, le bénéfice est triple. D’une part, Samsung va de facto, mais indirectement, équiper une très grosse partie du marché des smartphones, et Samsung pourra plus facilement intégrer le Snapdragon 820 dans ses smartphones Galaxy S7 à destination des marchés nord-américain et chinois. Enfin, dernier avantage, cela comblera le manque à gagner par le départ d’Apple que Samsung et TSMC fournissaient.

Avec cette information, l’apparition étonnante, le week-end dernier, d’un Snapdragon 820 en révision 2 équipant un tout aussi improbable appareil Rain Rain A3000, révèle peut-être un test de production effectué par Samsung sur ces fameux et tant attendu Snapdragon 820.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here