Samsung veut produire des puces A12 pour Apple

0

Apple A10Samsung et Apple, les deux cadors de la téléphonie mobile s’aiment comme chien et chat. Malgré plusieurs procès entre les deux sociétés, la firme sud-coréenne a envie de concevoir des puces A12 pour le constructeur étasunien.

Samsung a longtemps produit des processeurs pour la société de Tim Cook mais cette dernière s’est ensuite tournée vers le fondeur taïwanais TSMC pour ses Apple A10. D’après certaines rumeurs, elle devrait aussi se charger des Apple A11 qui seront dans tous les iPhone qui sortiront cette année. Selon ET News, Samsung serait en train de dégainer un argument « de taille » pour séduire Apple et produire à nouveau des puces pour elle.

Samsung et la gravure en 7 nm

C’est le site coréen qui nous donne cette information selon laquelle l’entreprise fondée par Lee Byung-chul chercherait à convaincre Apple avec sa technologie de gravure en 7 nm. ET News rajoute que la puce A12 produite par Samsung devrait équiper tous les iPhone prévus pour 2018. Pour ce faire, le groupe sud-coréen investit dans des équipements particulièrement chers pour être prêt d’ici début 2018.

Samsung ne s’arrêterait pas là et souhaiterait continuer de développer ce type de relations avec son « rival » durant les prochaines années.

Est-ce que cet argument mis sur la table va être suffisant pour séduire Apple ? À voir, d’autant plus que Samsung a eu quelques soucis avec les puces A9 dans le passé. Elle a fourni à Apple des puces gravées en 14 nm tandis que celles de TSMC l’étaient en 16 nm et ce sont ces dernières qui présentèrent une meilleure qualité avec une autonomie à la hausse et une gestion de la chaleur plus convaincante.

Que pensez-vous de cette news ? Est-ce que la firme à la pomme va accepter ce partenariat avec Samsung ?

Pas de commentaires

Laisser un commentaire