| [ Lundi 23 août 2010 ] |
par Thomas Debelle |
Samsung ST80 : l’APN communiquant
Samsung dévoile le ST80, un appareil photo de 14,2 mégapixels capable d’enregistrer des vidéos en HD 720p, avec une cadence de 30 images par seconde. Il embarque les technologies sans fil comme le Wi-Fi et la connectivité AllShare (DNLA – Digital Living Network Alliance) de Samsung. Celle-ci permet de synchroniser le ST80 avec les autres appareils compatibles DLNA de la maison, comme les téléviseurs HD et les cadres photo numériques, et de partager ainsi du contenu avec tous ces appareils.
Le ST80 est doté d’un zoom optique 3x, ainsi que d’un grand écran tactile de 7,6 cm (3’’) et intègre des fonctionnalités intelligentes, dont le nouveau « Recadrage optimisé ». Outil de retouche directement intégré à l’APN, cette fonction permet de recadrer des photos prises de tout angle ou point de vue, comme les bannières, panneaux ou feuilles de texte, et de les redresser comme si elles avaient été photographiées droites.
Mais c’est surtout pour sa connectivité sans fil que le ST80 est le plus intéressant. Il permet aux utilisateurs de télécharger ou de partager facilement leurs photos ou leurs vidéos numériques directement à partir de l’APN, sans avoir besoin de passer par un ordinateur. Un simple accès à une connexion internet en Wi-Fi permet d’envoyer directement par mail photos numériques et vidéos. Les utilisateurs peuvent aussi partager images et vidéos directement sur les sites de réseaux sociaux comme Facebook, Picasa, YouTube, ou encore sur le site dédié de Samsung.
Disponible courant septembre au prix de 249 €.
Caractéristiques techniques
- 14,2 mégapixels
- Zoom optique 3x
- Écran tactile de 7,6cm (3’’)
- Mode vidéo 720p / 30 fps / H.264
- Reconnaissance Automatique des modes Scène (Photo & Vidéo)
- Fonction Recadrage optimisé