Samsung travaille à doubler l’autonomie de ses batteries

0

SAMSUNGSVRAI.jpg
Samsung travaille sur une nouvelle batterie qui permettrait, enfin, à nos smartphone de tenir plus d’une journée.

Bien que les constructeurs proposent des smartphone de plus en plus hauts de gamme, avec de plus en plus de fonctionnalités, toutes plus impressionnantes les unes que les autres, l’autonomie reste un secteur clé pour bon nombre de consommateurs.
C’est dans l’optique d’améliorer les caractéristiques d’autonomie de leurs produits que Samsung a décidé de travailler sur une nouvelle génération de batteries. Bien que ces batteries seraient tout aussi condensées que leurs prédécesseurs, elles proposeraient une puissance deux fois supérieure.

Un véritable enjeu

Apple, Google, sans compter LG, travaillent aussi afin de proposer une meilleure autonomie à leurs produits. Il s’agit donc d’un enjeu particulièrement important au sein des nombreux groupes industriels composant ce secteur. Avec Sony et LG, la division semi-conducteur conçoit une énorme partie des batteries présentes sur le marché, et équipant les téléphones. Il est donc logique que Samsung tente d’avancer dans ce domaine.

Samsung semble sur la bonne voie

L’un des principaux enjeux est de réussir à mettre au point une batterie plus puissante, mais sans être plus imposante pour autant. C’est dans le magazine scientifique « Nature Communication », paru la semaine dernière, qu’il a été possible de voir les avancées faites par la firme coréenne. De ce que nous savons pour le moment, Samsung pourrait actuellement augmenter l’autonomie de ses batteries de 50 à 80%, sans que cela n’influence le design.

Une avancée significative et qui laisse présager que la firme pourrait tenir ses engagements, à savoir de commercialiser cette nouvelle génération de batteries, deux fois plus puissante, d’ici 2018. Bientôt, mais pas pour tout de suite donc ne l’attendrez pas pour le Samsung Galaxy S 7.

Pour vous, l’autonomie est-elle un critère important?

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here